dimanche 29 avril 2012

Trésors des Coulauds et petites merveilles


Notre petit invité mystère avait aussi un nid dans le plafond de la petite pièce... avec un sacré garde manger! Renseignements pris, l'hypothèse fouine se précise quand même. L'animal mange du maïs, des escargots, des noisettes et de petits animaux dont il laisse les os... Boris a été bon pour une douche de résidus en cassant le plafond! beurk pour le coup!


Mathilde a voulu éclaircir le mystère crâne, elle a donc regardé de plus près:





Pas beurk en fin de compte, et un Eliot décidément admiratif devant l'immense courage de sa soeur!




Pas encore de quoi remplir le porte-monnaie, mais quand même!
datées de 1924, 1929 et 1933, ça commence à faire!


Mon préféré: le bélier!

mais son fonctionnement reste un mystère pour moi: il est censé remonter l'eau de source jusqu'à la fontaine de la cour grâce à l'action du poids de l'eau sur un piston... hum! j'aurais mieux fait d'être attentive aux cours de physique de ma jeunesse!

Et on le devine seulement, le collier à boeufs!
Il mérite tout de même un petit coup de neuf pour retrouver son éclat d'antan...

Le coffre à trésor n'était pas sous le plancher de la petite pièce, zut...

Et au plafond, on a plutôt trouvé ce genre de chose:





Je pense que nous allons faire une petite entorse à l'écologie et utiliser un insecticide très bientôt...

1 commentaire:

  1. ah oui nous on pensait que c'était bien plus gros !
    Le prof de SVT pense à une martre et Lilian ne lui a montré que les 1ere photos

    RépondreSupprimer