samedi 21 avril 2012

Orga... devis... ça avance!

Ce week-end les M&M's attendent avec impatience Marraine Nat qui devait camper aux Coulauds avec Mathilde... bon, vu le temps, on verra, et en prévision on se serrera un peu ici!

Mais en attendant voilà quelques devis lancés!
Déjà hier: visite du terrain avec l'agriculteur qui nous aidera à l'entretenir et à lui donner une forme avec son beau tracteur. Les foins se feront fin juin- début juillet, le débroussaillage des grandes surfaces suivra quand il fera assez chaud pour que toutes ces vilaines plantes épineuses ne repoussent pas et que leurs racines brûlent au soleil, et en début d'automne ce sera le tour de la disqueuse puis de la charrue sur ces parcelles avant de semer. Au programme pour 2013: une belle prairie bien verte, semée avec un mélange spécial pour limiter les dégâts liés au piétinement des bêtes, en lieu et place de cet amas de ronces et autres arbustes épineux... Bonne nouvelle!
Ce qui est prévu, c'est que nous donnions notre foin entièrement cette année en échange du débroussaillage/disque, pour la charrue et le semis il nous demande de le rémunérer à l'heure et de fournir le semis, pour la suite nous lui laisserons le foin dont nous n'aurons pas besoin et il viendra faucher l'ensemble, organisation qui satisfait tout le monde. Ce même agriculteur élève nos premiers poussins en ce moment, couvée toute jaune et piaillante de futures poules mi-naines que Boris trouve magnifiques, élevées en plein air et nourries de picorage naturel, avec un petit Coco roux et blanc, nous complèterons petit à petit avec des poules bleues et un grand coq gaulois... Le même homme élève notre futur cochon qu'il nous livrera en temps voulu en pièces détachées: à nous les saucisses, pâtés, cotelettes et jambons!
Hier encore: achat de la débroussailleuse, d'une tronçonneuse, d'une grosse perceuse suffisamment puissante pour percer des murs en pierres ou du béton, de protections adaptées et d'une piscine (oui, rien à voir! mais un peu d'agréable n'est pas de refus pour l'été qui approche...), nous avons profité d'une journée promotionnelle, dans le coup, les bons d'achats gagnés financent entièrement le plancher isolé de la yourte.

Aujourd'hui, on remet ça! (On c'est Boris! Moi, j'ai juste pris les rendez-vous, hum! mais en bonne inspectrice du bon déroulement de l'ensemble, je serais là aussi... je fournis les photos!)
Donc, de bonne heure le ferrailleur vient nettoyer le terrain des vieilles carcasses métalliques et autres batteries déglinguées... nous avons fait un tri hier pour garder les charrues en bon état qui serviront à la déco, nous avons aussi trouvé une petite gyro-disqueuse que nous gardons en attendant de voir si elle a une utilité. Mais exit barbelés rouillés, batteries vides, carcasse de voitures en décomposition avancée et autres morceaux de chaudrons! Bonne nouvelle encore...
Et premier devis pour le charpentier-couvreur-maçon en fin de matinée... D'autres devis suivront dans les 15 prochains jours.
Ca avance! ouf... L'ampleur de ce qui reste à faire donnant un peu le tournis,  il est grand temps d'organiser le chantier très sérieusement! Alors vivement la venue toute prochaine de Grand-Père et son aide précieuse pour planifier les travaux.

Et aussi, comme de nombreux murs sont en partie recouverts de salpêtre, je me documente sur Wikipédia histoire d'en profiter pour me cultiver... et j'y découvre un article surprenant sur le Nitrate de Potassium. Autant dire que nous allons tenter d'utiliser cette poudre peu engageante pour éliminer les souches indésirables, ou peut-être se mettre à la poudre à canons?

2 commentaires:

  1. Ben maintenant que c'est écrit je ne peux plus reculer!!!
    C'est parti pour le camping!!! L'aventure c'est l'aventure. Au moins il y a un vrai toit pour s'abriter, après on fait avec le reste.
    J'arrive !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. youpi!!!!!! en avant l'aventure! et prends les bottes et le ciré!

    RépondreSupprimer