lundi 9 avril 2012

Les cloches!

Week-end de Pâques sous la pluie! Tant mieux, il était temps! Et puis il fallait vraiment brûler les branchages et autres planches avant d'en être complètement envahis, pluie bienvenue donc!

Nous avons donc commencé le week-end par la suite de l'arrachage des lierres et autres plantes envahissantes aux abords des murets, un bon coup de scie, de coupe-coupe, de hache ont été nécessaires pour commencer à voir les pierres à nu. Nous en avons réveillé des muscles oubliés quelque part entre biceps et triceps et avons peaufiné notre technique d'arrachage sans chi-chi! Mais le résultat en vaut la peine: nous avons maintenant vue sur le muret devant la maison, les pierres restent à rejointer, mais sont maintenant accessibles et il était grand temps! Il faut maintenant s'attaquer aux lierres qui grimpent le long du séchoir et du garage et qui risqueraient de menacer la structure du mur.



Et puis papy est arrivé, alors bien sûr il a été embauché sur le chantier! merci papy!
Dans le coup Boris a redoublé d'efforts, et à eux deux ils ont été bien efficaces pour débroussailler les abords de l'appentis vraiment en voie d'écroulement complet... Ils en ont profité pour retirer les tuiles de la partie basse et brûler toutes les boiseries pourries rendues accessibles.



Quitte à brûler bois vermoulus et mauvaises herbes en tous genres, ils ont décidé d'installer le brasier sur les orties devant les caves, les voilà moins envahissantes elles aussi!



Et pendant ce temps, les mini-M&M's ont trouvé à s'occuper agréablement: les cloches sont passées et ont déposé leur lot de friandises! Un pique-nique vraiment au goût d'Eliot... et une Mathilde qui a été tout de même perplexe par la fable et en a donc profité pour rentrer dans la confidence des Grands, pas peu fière la poulette!




Dans la rubrique diverses "surprises": le compteur d'eau qui doit tout de même dater un peu (!!!) fuit, il faut donc le remplacer; nous avons décidé de commencer le chantier par le démontage de l'appentis (emplacement futur de la yourte) et de commencer les démolitions diverses dans la maison d'habitation tout de suite derrière (pendant l'intervention du charpentier-couvreur); les chemins en pierres qui serpentent dans le terrain sont juste magnifiques, quand on les emprunte on marche sur un parterre de fleurs des bois (pour le moment la végétation fait un tunnel exactement à hauteur d'Eliot!); le grand air et l'activité physique à la ferme nous font sacrément bien dormir et le soir c'est coucher de bonne heure pour tous les M&M's!
Et chaque jour passé sur place nous rend un peu plus amoureux de l'endroit... Avril vient de commencer et le village reprend vie avec l'arrivée des premiers touristes et la réouverture du restaurant de la place centrale qui affiche déjà quasi-complet les week-end.



1 commentaire:

  1. waouh!!! quel changement, bravo à vous.
    ça donne vraiment envie de venir se reposer chez vous. Oups!! pas encore de repos!!!
    pas grave, je ramene les gants la prochaine fois!!!
    c'est quoi cet animal dans l'arbre?
    bisavous

    RépondreSupprimer