dimanche 1 avril 2012

courage...

C'est grand! C'est beau! Le printemps amène de jolies fleurs sauvages, son lot d'abeilles et de petits passereaux...

Mais il va falloir envisager un outillage approprié!
Hum! vivement le tracteur!!
En attendant, nous avons profité de la main d'oeuvre pas chère!

et maintenant, il n'y a plus d'orties aux abords immédiats (ouf pour nos mollets!), et on a même vue sur ça:

L'ancien abreuvoir est dégagé, le muret aussi, et le passage serait praticable si les pierres ne menaçaient pas de s'écrouler... bon, en même temps, on se doutait bien qu'un week-end ne suffirait pas!

Et la source est par là... mais pour le débroussaillage, là, on attendra l'outillage adapté!

Aujourd'hui, à force de promenades dans tous les recoins du terrain, on voit mieux où ouvrir les chemins pour structurer le terrain, les passages pour circuler plus facilement et délimiter les parcelles. Sur l'étang du haut on voit l'eau de source affleurer, c'est encourageant pour notre projet paysager de ce côté. Le puits de l'étang du bas est en eau et est à sécuriser rapidement pour éviter les accidents avec les enfants, et les accès vers les copains à venir pour Mathilde (et Eliot) sont possibles par l'ancien chemin en pierres vers la ferme équestre tout en haut. La mini-cabane reste fermée malgré une clef aussi grande qu'elle (enfin presque) mais nous aura valu une bonne rigolade avec Mathilde! Bref, chacun à notre manière, nous commençons à nous approprier le terrain, les bâtiments... avec un campement provisoire pour jeux et sieste dans le séchoir (trop bien le matelas de paille!) et des appâts pour les petits oiseaux qui font bien plaisir à Boris et à nos oreilles en général.



Par contre, le début du printemps et de la période de végétation montre qu'il ne faut pas tarder à trouver une solution de débroussaillage pour les prairies qui se couvrent de ronces et autres broussailles épineuses... Et aux abords de la cour, les murets sont menacés à plusieurs endroits par une végétation envahissante, une tronçonneuse va s'imposer, avec une débroussailleuse thermique et un bon sécateur! Pour les travaux plus imposants, nous allons faire appel à un agriculteur qui pourra entretenir plus facilement le terrain en attendant que nous ayons le temps de le faire nous-mêmes!

Prochaine étape: l'arrivée de la yourte... demain!
et vraie prochaine étape: planifier les travaux pour pouvoir "camper" dans des conditions décentes avant de vivre vraiment dans la maison...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire