dimanche 15 avril 2012

ça brûle!

Semaine encore sous la pluie, week-end à brûler tous les bois morts, broussailles et autres vieilleries vermoulues! Heureusement qu'il pleut, le feu est tellement nourri que les braises ne s'éteignent pas d'un jour à l'autre.

L'appentis commence à être vide, les plastiques sont bennés, la ferraille empilée dans l'attente du ferrailleur:

Tout ça, il n'y a plus! youpi!

Les bûches utilisables sont déplacées vers un lieu de stockage plus adapté, où les tuiles de l'appentis démonté encore utilisables vont les retrouver d'ici peu.


Les Petits M&M's ont été appelés à la rescousse (on ne voit pas le Mini, mais il est bien au chaud dans l'écharpe... tout contre sa môman, et il parle, et il parle, et il rigole...)







Et voilà le travail:



Plutôt fière d'elle la Miss Mathilde a décidé d'épater son ptit frangin en déplaçant les troncs! Prête pour les concours écossais!



Le poulailler est vide, nous avons dégotté les dernières habitantes (beurk!):


et brûlé encore tous ces bois, dégagé tous ces vieux grillages:


et voilà!



Travail épuisant mais plus que nécessaire! Déjà les bâtiments commencent à être débarrassés de toutes ces vieilleries, les pierres redeviennent visibles et accessibles, et ensuite, nous ne comptons plus les nids de capricornes et autres vrillettes détruits!

Et puis, il faut dire que nous avons quand même trouvé une petite habitante bien vivante! Elle a même sauté sur les bottes de Mathilde!

Autant dire qu'Eliot était épaté, Mathilde euphorique, Haïko a bien senti une piste fraiche, Enjoy trouve que franchement c'est de plus en plus petit les bestioles! et nous on se dit que finalement, les chats vont peut-être bien enfin se rendre utiles...



1 commentaire: