jeudi 26 avril 2012

Mais c'est quoi donc?

Questions en suspens...
A qui appartenait ce crâne?




Vue de dessous et de dessus...













Et nous pensions trouver la cachette d'un chat sauvage au grenier de la bergerie (odeur d'urine assez forte...), mais nous avons trouvé des coquilles d'oeufs mangés et des noisettes décortiquées, indice supplémentaire et qui ne semble pas venir d'un chat:
Alors mystère?

5 commentaires:

  1. Il semble que ce soit un crâne de chien auquel il manque la partie avant, avec les crocs.

    (commentaire de Grand-Père)

    RépondreSupprimer
  2. alors ca je trouve ca très dég autant le crane que les boulettes vivement que vous ayez terminé le menage ! moi je pensais plutot à une biche mais j'ai proposé à Lilian de poser la question à son prof de SVT voir si il n'est pas si nul

    RépondreSupprimer
  3. Bon So... une biche au grenier tu y crois vraiment?? surtout que la porte étant fermée, faut que la bête passe par un trou de la taille d'un gros pigeonnier... hihihi, voyons ce que dira le prof!
    Nous on hésite: belette (mais un peu petite pour ces grosses crottes!), fouine (elle serait la grande gagnante) ou martre.
    Mais Mathilde est bien de ton avis: beurk! et Eliot dit "oh bah!!! caca!"

    RépondreSupprimer
  4. Bon, moi je vote pour le crâne de renard puisque Mathilde a repéré un terrier près de l'endroit de découverte du crâne... Je prends des mesures dès que possible et je vois si mon hypothèse est réaliste!
    Pour les crottes, une certitude: il y a plusieurs habitants poilus dans ce grenier! La chouette effraie déjà (mais elle a été se cacher quand il y a eu de l'animation aux Coulauds), au moins un loir fan d'escargots, d'oeufs et de noisettes, et le responsable des déjections en photo et là je rejoins Boris sur la fouine, même si j'aimerais bien voir une belette!
    Dans son sac à dos, Mathilde a une loupe, nous allons voir ça de plus près! (beurk mais tordant!)

    RépondreSupprimer
  5. ou une martre histoire d'envisager la jolie fourrure...

    RépondreSupprimer