samedi 31 mars 2012

C'est parti!

Et voilà! Premier jour chez nous! Waou! C'est vraiment très beau, mais c'est qu'il y en a du boulot!

Première journée consacrée à faire connaissance avec cette maison, à relever sur le terrain les emplacements des terrassements qui vont être réalisés assez vite, les emplacements des fosses pour l'assainissement, pour les passages des réseaux, vérification des compteurs, inventaire aussi de ce que les anciens propriétaires ont laissé.

Une fois les grosses armoires enlevées, on a vue sur le mur sans enduit puisque derrière les gros meubles, les enduits sont tombés, dans le coup, nous avons voulu nous rendre compte du boulot que représente l'enlèvement des enduits pour mettre les murs à nu. Pour ma part, je suis rassurée: ça va être long et pas folichon, mais ce n'est pas difficile à faire!
Et puis, on a de l'aide!


Et comme après l'effort, c'est le réconfort, les deux grands se sont installé un campement dans le séchoir, histoire de se reposer agréablement!


Demain, ce sera opération relevé de sol en terre battue pour Boris, pour se rendre compte de l'ampleur du travail de décaissement avant de plancher correctement et inventaire des poutres et autres lambourdes à changer rapidement... Et avec les enfants, on continue l'arrachage des plantes encombrantes des abords et on commence à nettoyer le poulailler!
Mais pour l'heure, nous filons tous imiter Haïko:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire