dimanche 25 mars 2012

L'arrivée d'Haïko

Et voilà! si tout se passe bien, ç'a été notre dernier week end avant la ferme! Et vu le soleil, autant dire que nous en avons bien profité, d'autant qu'Eliot n'avait enfin plus de fièvre.

Haïko est donc arrivée mardi, petit bout de chiot plein d'énergie mais franchement mignonne! Il a fallu la présenter à Enjoy qui a adopté sa nouvelle copine avec son enthousiasme habituel... qu'il a donc fallu freiner un peu sinon elle aurait cassé le chiot! c'est qu'elle n'en avait jamais vu de si petit elle!
Puis présentation aux enfants (il y avait 9 chiots dans la portée! j'ai donc choisi seule, parce que je ne sais pas si vous imaginez Boris et Mathilde choisir un chiot... hum! au milieu de tant de boules de poils, c'était un coup à rentrer avec les 9!). Elle a été adoptée d'emblée, Eliot lui en colle une si elle tente de le mordiller mais sinon il a de suite intégré "bébéouako" au rituel des bisous avant d'aller au lit (et là, on n'est pas pressés d'avoir les chèvres, les ânes, les poules!) et il est mort de rire à la voir faire ses bêtises de chiot!

Les présentations à Mathilde ont été très touchantes, à la sortie du bus de l'école... adoptée de suite la petiote par une Mathilde trop heureuse avec son petit chiot qui la suit partout et l'attend déjà au retour de l'école avec impatience!

Nous avons été sympas avec elle finalement, arrivée mardi, elle est restée au calme jusqu'à samedi! Le temps de faire connaissance avec l'environnement, de comprendre les règles élémentaires (on ne mordille pas Robin, on ne mordille pas non plus les jouets, interdit de squatter sur le tapis d'éveil, mouchouillage de tétine d'Eliot interdit... règles élémentaires mais pffff pour Haïko!), et aussi de se faire accepter par les chiens adultes du coin... Bref, tranquille jusque samedi! Parce que là, test d'arrivée chez les M&M's: The Balade! Alors, si Boris dit "on tente par là" (en pointant un endroit plutôt vaste sur la carte IGN du coin) et qu'il rajoute "on fait une boucle"... méfiance!!!! Mais nous, on n'a même pas peur! Nous voilà donc en route, quelque part par là(?) pour une petite balade (2heures avec des passages à travers prés), Robin dans l'écharpe qui ne veut plus y dormir, sans blague ça a l'air trop bien tout ça! Eliot en mode Youpi chuis enfin en forme! Mathilde en mode trop bien la prem's balade avec le chiot, Enjoy en Enjoy, Boris avec la carte (!!) et le chiot tout foufou... au retour ça a fait ça:
Sans commentaire!
Alors dans le coup, nous, on a douté! Test réussi???? on a donc remis ça aujourd'hui! et comme nous sommes des maîtres sympas, on a été moins loin! direction "la fontaine", chez le voisin (là aussi: méfiance!!!! si on vous dit "c'est juste à côté, même pas loin!" hum... ), départ pas gagné, il fallait mettre le chapeau et poser les waoubroum...
 Pauvre de lui!
Finalement nous voilà en route pour la fontaine, Eliot court (il est increvable maintenant le bonhomme! il court, il saute, il marche en équilibre sur les troncs d'arbres...), Mathilde surveille Haïko, Enjoy en Enjoy, et Robin dans l'écharpe qui fait la causette et ouvre des mirettes grandes comme des soucoupes. Trop bien la balade, bon 2 heures quand même, heureusement que c'est juste à côté!

Mais voilà: elle est des nôtres! elle a patassé comme les autres!!!!

Ouf!
Et pendant que tout le monde se repose (enfin, chiot et enfants se sont écroulés peu après le retour!), je m'en vais voir ce que l'Education Nationale peut me proposer comme poste l'an prochain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire