dimanche 18 mars 2012

le projet

Le projet est en réflexion depuis des années... Changer de vie, vivre à la ferme, en liberté... Partager ce mode de vie avec les gens qui voudraient le découvrir...
Le projet de départ est de rénover les bâtiments existants pour y faire:
- notre maison d'habitation dans l'ancienne maison de ferme que nous agrandirons vers l'étable actuelle où nous installerons notre séjour/ cuisine
- un espace indépendant pour nos amis et notre famille (dans le chai et le garage actuel)
- des gîtes d'accueil paysan. Nous en ferons un dans le séchoir et espérons pouvoir y accueillir toute l'année toute personne intéressée, y compris celles à mobilité réduite.  Le second sera dans la bergerie et moi j'y verrais bien un gîte écologique, avec toilettes sèches, électricité solaire, utilisation de l'eau de source pompée par un très ancien bélier qu'il faudra remettre en état!
- au fond du terrain, moi j'adore le petit pré, caché derrière un espace boisé assez sauvage, coupé de la vue mais quand même un peu accessible... et là, j'y verrais bien un espace d'accueil insolite, un espace où mettre ma yourte quand nous n'en aurons plus besoin pour nous... Peut être aussi une cabane perchée dans les arbres du petit bois??

Les bâtiments et le terrain sont assez vastes pour y faire bien davantage! mais je ne veux pas compromettre la qualité de l'accueil, je n'ai pas non plus envie de voir trop de monde sur la propriété en même temps... conserver ce caractère sauvage, cette liberté des grands espaces!

Et puis... je veux aussi avoir le temps de partager avec tout ce monde accueilli! Proposer des espaces pédagogiques autour des animaux de la ferme, de la faune et de la flore sauvages, de la rénovation aussi!




1 commentaire: