vendredi 30 mars 2012

Jour J: après!

Et voilà! c'est signé! Le notaire nous a remis une attestation de propriété, les vendeurs nous ont remis les clefs...
Nous avons fêté ça entre nous au pique-nique, les gosses couraient partout, Robin a beaucoup rigolé, et nous... je crois qu'on peut dire: heureux! Plutôt euphoriques en sortant de l'étude: ça y est! cette ferme que nous avons visitée il y a plus de 7 mois et sur laquelle nous avons d'emblée craqué, cette ferme là est à nous! Le début de notre rêve prend forme, c'est plutôt grisant! Même si je dois dire que pour ma part, l'appréhension de l'ampleur du boulot est plus forte que jamais! J'ai besoin maintenant de planifier sérieusement le déroulement des opérations diverses de restauration, de sentir que ça avance...

Pour l'heure, les clefs, en plusieurs exemplaires, heu... moi je ne sais pas à quoi sert chaque clef! je sais juste qu'elles sont énormes! et ça me fait toujours autant rire, dans le coin, la moindre porte a une clef (aux Coulauds, même l'espèce de mini-cabane tout au fond du terrain a une clef et une énorme serrure!) ce qui fait que chaque ferme a un énorme trousseau de clefs... caché invariablement derrière une pierre! j'adore!


et pendant ce temps là...
petite bataille de paille chez les Mini-M&M's!

Et pour le petiot, après de bonnes rigolades, une grosse causette chez le notaire (c'est pas le tout, mais il cause le bonhomme, alors le Robinou, ben lui, il répond! non mais), une grande balade dans l'écharpe, un pique-nique (il y a quand même des choses ultra sérieuses!), encore des risettes... bref, après tout ça:


Pour l'heure, j'ai interdiction de stresser! Suite des opérations demain, avec un premier coup de balai et d'arrachage des ronces aux abords immédiats...
Et sinon, nous avons décidé de l'emplacement de la yourte et de l'installer sur un lit de graviers, avec film géotextile et film contre l'humidité, d'installer des lambourdes et d'y fixer un plancher hydrofuge isolé avec un film multi-couches d'isolant mince en aluminium, solution qui nous semble le meilleur compromis entre le temps et le budget que nous voulons y mettre et le résultat que nous attendons.

3 commentaires:

  1. Whoua... Le dernier paragraphe, on a l'impression de parler avec un catalogue Leroy Merlin ou Casto!!!!
    Bonne installation chez vous les Loulous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi! 1ère étape: assainissement! terrassement, nettoyage... bououououh y'a un boulot de fous!

      Supprimer
  2. ben le BOBO s'il a pas l'air heureux d'être content!!!
    que du bonheur à vous tous

    RépondreSupprimer