mercredi 28 mars 2012

pêche aux idées

Et lundi, il y a ça qui arrive à la ferme:
Pour l'emplacement, nous déciderons définitivement très vite! L'idée étant qu'il faudra la déplacer quand nous habiterons la maison, qu'il faudra donc déplacer le plancher... Et en attendant, tant que nous y habiterons, il faut un emplacement qui soit réutilisé, un futur parking par exemple, ou terrasse. Première décision: quel plancher? quelle isolation sous-plancher? avec dans l'idée de ne pas perdre trop de temps ni d'argent sur l'aménagement de la yourte! Avis aux bonnes idées...


2 commentaires:

  1. alors ma première idée, qui n'a pas été retenue!!! est ma caravane: pas de problème de déplacement et de parking!!! mais comme j'ai beau insister et que vous ne cedez pas je vais essayer de trouver une autre idée.
    la question est de savoir combien de temps va rester la yaourte en place avant quelle rejoigne le "camping insolite"!!!
    a quelle distance de la maison et des travaux?
    le sol doit-il être completement plat?
    sinon j'ai trois idées/propositions:
    - derrière la maison : pas trop à l'ombre?
    - côté bergerie autre construction: trop ça va abimer le terain?
    - à côté du belier: trop loin?
    - à côte de la grange: trop près du "parking" !!!
    enfin pour l'isolation je n'y connais rien en yaourte!!!
    bisoux
    et du courage pour le minimasterchef !!! il va y arriver

    RépondreSupprimer
  2. les plancher normal n'est pas sur plancher bois en pilotis?
    Nous notre maison bois en construction est ainsi, mini pilotis avec vide sanitaire, plancher bois. Mais il y a une isolation entre les deux planchers. Soit tu mets de la laine de bois , histoire d etre écolos a fond, soit laine de roche, moins cher...
    Mais trop hate de voir votre jolis yourte.
    bisous
    aurore

    RépondreSupprimer