samedi 7 juillet 2012

A nos pinceaux...

Sale temps par ici... Dommage! nous nous étions organisés pour le montage de yourte, mais quand on voit les conditions météo... chantier reporté!

Ceci dit, c'est pas bien grave!!! les occupations par temps pluvieux ne manquent pas aux Coulauds...
Déjà, la pluie signifie le passage du maçon, et ça c'est bien! D'autant que la deuxième fenêtre intérieure une fois démolie nous a réservé une petite surprise: elle est trop étroite pour une simple transformation en porte... Les mesures sont prises en largeur d'épaules, et même moi j'ai du mal à passer... alors le jour où je mets un gros pull, je ne me vois pas passer de biais! Et comme je ne suis pas la plus baraquée des M&M's... décision est prise: il faut agrandir l'ouverture...

passage d'une petite largeur de Mumu...















La première fenêtre transformée:

côté intérieur de la chambre







les nouvelles pierres maçonnées au mortier de chaux










ça nous laisse quelques "cailloux"!

les petites pierres encore dedans


les grosses pierres sorties












Et puis, hier, nous avons réceptionné nos toutes nouvelles portes et fenêtres! Juste superbes! nous sommes ravis de notre choix: le chêne massif est sublime et la simplicité des menuiseries alliée à la noblesse du bois nous comblent.

la porte!





les fenêtres des chambres!



Finalement, le vilain temps à du bon: nous attaquons donc le traitement des dormants avant remplacement des menuiseries.
A très vite pour le chantier en image!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire