samedi 30 juin 2012

piscine et poule ayé!!!

Sous un soleil un peu moins chaud, les M&M's ont attaqué les chantiers essentiels: installation de la piscine et aménagement du poulailler!
Tous... sauf Haïko qui a préféré s'isoler pour piquer un petit roupillon! 

Le terrain n'étant pas vraiment parfaitement plat, la piscine penche un peu! mais ça ne l'empêche pas de nous rafraîchir, de nous amuser, et d'être bien remplie! Petits M&M's en mode Schtroumpfs frileux... mais de bonne parties de rigolades et encore plus à venir!




Et pendant ce temps, Boris récupère tout un tas de choses pour créer des pondoirs de compét' aux futures poulettes: après avoir creusé les briques du poulailler il y a inséré des bastaings récupérés à l'étage de la bergerie

et il a cloué des planches sciées avec la toute nouvelle scie circulaire, manquent encore quelques planches pour délimiter des pondoirs individuels, mais ça prend tournure!


 Et comme il fallait aussi des perchoirs et que l'échelle d'accès à l'étage de la bergerie était franchement et trop grande et trop bringuebalante, hop! un coup de scie à main, la voilà raccourcie à la bonne hauteur pour grimper dans la bergerie et parfaite pour percher nos futures gallinacées!


L'étage de la bergerie est maintenant tout propre et prêt à recevoir nos cartons et autres stockages du déménagement, et les choses sérieuses vont pouvoir commencer très bientôt!

D'ailleurs, ce soir: feu d'artifice et fête du village!


Par contre, surprise plutôt moyenne en arrivant: ERDF a dégagé les arbres sur le passage de la ligne électrique... pour le coup, ils n'ont pas fait dans la délicatesse et ont tout bonnement rasé tout ce qui portait des branches!



Alors nous, on a décidé de voir le bon côté des choses: c'est fait! et en plus ils ont ouvert un chemin praticable pour se balader aux Coulauds... mais bon, boulot de crados! et chez le voisin c'est pas mieux...




allez! la tête de Robin en balade en écharpe... avec sa nouvelle trouvaille: se jeter en arrière en explosant de rire...! trop marrant: ça fait peur à maman et en plus, ça fait bosser les abdos!


Et quand même la notable performance de notre terrain en termes de foin: 55 balles! pas si mal! surtout qu'une bonne partie du terrain est encore inutilisable car trop broussailleux... l'an prochain sera encore plus fourni!

2 commentaires:

  1. Par les temps qui courent, la piscine, même en pente, c'est vital! J'adore la bouille de Robin. on a le même pour le "jetage en arrière", il trouve ça super drôle aussi.
    Mélanie de PE

    RépondreSupprimer
  2. ah les mecs!je suis bien d'accord pour la piscine...
    super de te lire ici!

    RépondreSupprimer