vendredi 13 juillet 2012

Et d'un de plus!!!

Premier anniversaire de fermiers!
Boris souffle aujourd'hui ses 37 bougies... mais comme nous sommes sympas, nous n'en mettrons que quelques-unes (par égard pour sa toux)!
Alors, quoi donc offrir au chef des M&M's pour ce jour d'anniversaire?????
Les idées ne manquent pas:
- des outils de bricolo (des gros quand même, ben oui, il est le chef des M&M's le Bobo!)? utile et approprié semble-t-il par les temps qui courent!
- des plus petits outils? hum! cadeau encore bien utile reconnaissons-le!
- de l'appareillage portable pour ses multiples déplacements? bien utile là encore...
... mais pour ce premier anniversaire aux Coulauds, je n'ai pas envie de faire dans l'utile!
Alors voilà l'idée:
- déjà un chapeau pour le pauvre Bobo malheureux de s'être fait béqueter le sien!
- et des cocottes! des petites et des plus grosses (fonction de l'ampleur de la fringale!), choisies avec amour bien sur!

Le choix des cocottes n'est pas encore tout à fait terminé, et de toute façon, nous n'irons les chercher que début août histoire d'habiter là-bas à ce moment et de pouvoir les surveiller comme il se doit (nous ne tenons pas à ce que le renard de MissM&M's dévore les cocottes toutes neuves!). Mais les voilà réservées chez deux fermiers locaux! avec un petit coq Gaulois tout fier.
La sélection de l'éleveur a été toute une affaire! franchement amusante... Je ne sais pas s'il est possible d'imaginer la tête d'un éleveur de poules pondeuses quand je lui dis avoir la ferme intention de choisir mes poules! Et oui, chez les M&M's il me semble qu'il y a plus essentiel que le nombre ou la taille des oeufs pondus! Je reconnais tout de même qu'avec nos ogrillons fan de poulet fermier, des petits cocos nains ne suffiront sans doute pas... Donc: il faut 2 races de poules (tout petiots pleins de plumes, et plus gros bien goutus), mais!!!!! surtout des cocottes pleines de potentiel caractériel, avec des plumages improbables, un coq au chant qui mette de bonne humeur... bref, voilà des caractéristiques plus essentielles chez les M&M's! Et voilà qui a franchement surpris les vrais fermiers du voisinage qui ont bien ri tout de même eux aussi!

J'en ai profité pour me renseigner sur les canards (Périgord oblige!) et j'ai appris que certaines races de canards sont très efficaces dans la lutte contre l'invasion de mouches dans les exploitations! à bon entendeur!!!!


 




 Boris a soufflé ses quelques menues bougies! et en attendant les poulettes en plumes et en oeufs, il a de quoi se documenter...

 
Le petit Robin a inauguré la chaise haute avec un plaisir évident! il en a englouti purée et compote avec délices entre deux éclats de rire...


Eliot a eu l'air de savourer le gâteau d'anniversaire...


Et Mathilde profite des vacances avec les copains en attendant le traditionnel feu d'artifice réservé bien sûr à son papa pour fêter son anniversaire!

Et le terrassier a livré le matériel nécessaire aux tout prochains travaux!

Happy birthday Bobo!



4 commentaires:

  1. après les nains qui se réveillent à 6 heures du mat, v'là le coq qui va chanter dès potron minet.
    Ca va être dur dur pour les grasses mats!!!
    bon anniv Bobo
    bisoux

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour Bobo!
    Et le coq... hum! Eliot nous a déjà sorti un truc ressemblant à "mais c'est l'heure: y'a coco qui chante!"... ça me rappelle un petit neveu qui me tirait par la manche à la grande époque d'avant les enfants pour me montrer que le soleil se lève... à 5h50!!!!!! et en vacances! aaaahhhhh! c'était le bon temps!!!! Bon, ceci dit, si on regarde le bon côté des choses, vue la masse de boulot à la ferme il vaut mieux se lever tôt pour gagner des heures... (hum!)
    Et pis si ça se trouve; on aura un coq qui fera la grasse mat'! qui sait????? on a bien un chat qui ne sait pas miauler, un chien fou, un chaton sauvage qui se suce le pouce... alors! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ben pour les travaux c'est cool
    mais pour les "touristes", "visiteurs"... c'est beaucoup moins sympa!!!

    RépondreSupprimer