mardi 10 juillet 2012

en couleur!

Hier, nous avons donc déplacé pour meilleur rangement toutes les poutres de l'ex-charpente de l'ex-appentis... restent celles-ci vraiment trop lourdes pour nos biscotos endoloris, mais tout de même passées par la trappe à purin! Bon, ça n'a l'air de rien vu d'ici, mais le chêne massif c'est lourd!


vue de la cave
rangées, triées... à la cave
les plus petites bien séparées









Et aujourd'hui, encore une journée bien remplie!


Les fenêtres sont maintenant démontées dans l'atelier et Boris a mis la 1ère couche de peinture, waou!





Couleur rouge basque:

















Pendant ce temps, j'ai revêtu une blouse de circonstance (Cricri, si tu passes par là, juste merci pour ce bon souvenir qui nous a fait bien rire!!!)

et je me suis armée d'optimisme et d'un gros balai face à ça:
gros beurk!

pour y mettre un sacré coup de propre avant d'y installer cuisine et toilettes provisoires...
hum! on y croit!

bon, les énormes araignées tombant du plafond en cascade et attaquant mon balai n'y sont bien sûr pour rien mais j'ai quand même changé de chantier pour ne pas déranger nos petits passereaux!!!!
si si! les oisillons sont cachés tout au fond








dans le coup, la table d'extérieur peut prendre du service...

nettement moins beurk!

Et petit à petit, l'étage de la bergerie s'organise pour y stocker nos affaires hors yourte de manière à ne rien laisser inaccessible tandis que les petits M&M's s'installent leur salle de jeux côté four à pain, l'atelier s'organise lui aussi pour optimiser le rangement des outils (le chai va bientôt être lui-même en chantier pour le dallage avant installation de la chaudière) et réserver un espace pour nos bureaux au propre.

En attendant, le petit Filoumène devient calin! qui l'eut cru???? Le voilà pris en flagrant délit de ronron intensif... en train de sucer son pouce!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire