dimanche 15 juillet 2012

Et hop! yapluka...


Petites journées Coulaudsiennes... entre averses et soleil, mais la météo semble optimiste pour la suite alors, patience!!!

Boris avance dans sa peinture, c'est beau, c'est rouge!





Le terrassier a fini sa livraison, bientôt la pelleteuse et la fosse sceptique, la terrasse... le grand luxe quoi!

Le temps de rassembler les outils du jour nécessaires, de saluer nos toutes petites locataires...




Et hop! le dôme de la yourte commence à être étanche (quoique j'avoue que je suis sceptique en cas de vraie pluie qui voudrait durer un peu trop longtemps... mais les M&M's sont pleins de ressources: une bonne bâche sera certainement nécessaire!)

Hop! les nouvelles perches sont huilées...

Et le plancher protégé et prêt à recevoir le campement...




Bref, comme qui dirait: y'a plus qu'à!!



Et en attendant, Boris étrenne son tout nouveau chapeau,

Et hop! Il fait mentir ma langue médisante... et passe un bon coup de balai dans la grange, et cette fois c'est sûr: le syndicat des araignées de grande taille va devoir chercher un nouveau local! Mais on commence à pouvoir envisager d'y installer quelques indispensables du campement.









 
Les nids d'araignées sont balayés







 La tuyauterie arrachée








Et après un bon coup de jet pour éjecter les dernières bouses des anciennes occupantes, l'évacuation est remise en état!











Et pendant ce temps, chez les petits M&M's:
c'est grosse colère pour cause d'énorme fringale chez Robin





 Découverte de scarabée doré pour les grands M&M's





avant les sauts de foin pour les 2 grands

Et une belle couronne de liseron avec bouquet de fleurs des champs pour Mathilde

2 commentaires:

  1. et yakanyourte?
    celle que j'ai vue aujourd'hui avait un capuchon (contre la pluie)
    le magasin yourte pas si loin e chez moi
    sinon pas mal hulk en colère
    bisoux

    RépondreSupprimer
  2. Hum... un capuchon semble une bien bonne idée contre la pluie! Reste à savoir comment on fait passer le tuyau du poele à bois s'il pleut et fait froid en même temps... et comment on fixe l'ensemble si le vent s'y met! Si tu as des tarifs ça m'intéresse!
    Le p'tit Hulk en colère nous a fait bien rire à grogner en mangeant après avoir séché ses larmes (inconvénient de l'alimentation solide: faut faire un peu réchauffer avant de manger et ça va pas assez vite!)!!! et il a englouti purée+ compote avec délices avant de demander du rab' en tétée... c'est ce que j'appelle une grosse fringale!

    RépondreSupprimer