mardi 8 mai 2012

Sous le soleil!

Week-end prolongé sous le soleil! La pluie fut bienvenue... mais le retour du soleil fêté avec joie! Délice du Périgord: il faut organiser le chantier entre les visites des voisins, tous charmants, qui sont venus faire connaissance en profitant du retour des beaux jours... Avantage certain: le chantier avance d'autant plus vite que chacun a dans son carnet d'adresse une connaissance à même d'aider à faire ce qui nous est impossible seuls! Rajoutons aussi que c'est bien agréable de s'installer dans une région où "accueillir" prend un tel sens...

Les travaux continuent donc: Boris a terminé d'arracher le plafond de la nouvelle Grande pièce, comme dit Eliot "boum papa! tout cassé! et baaaaa caca!" un grand nettoyage s'est imposé, avec un nombre certain de brouettes de gravats... et un grand sac poubelle de résidus de nids de bestioles! la fouine semble pour de bon expropriée!





Pendant ce temps, la destruction des enduits de la future salle de bain va bon train, les entourages des portes et fenêtres sont visibles, on voit même les poutres du cantou ressortir du mur.





Le travail de fourmi commence mais devrait être facilité par de judicieux conseils reçus aujourd'hui. Les pierres sont peu à peu dégagées des enduits et joints, nous avons testé diverses brosses métalliques choisies avec application par un Eliot enthousiaste (c'est que ça brille ces choses là!).






Nous avons encore fait appel à la main d'oeuvre bon marché arrivée en renfort! Efficaces ceci dit: les filles ont fait tomber les derniers bouts d'enduit! et dans la bonne humeur en prime!








Pour fêter ça, elles ont installé un campement digne de ce nom dans la bergerie! L'ancien joug à boeufs est transformé en composition florale, les auges en lits pour les peluches... parfait pour le pique-nique du goûter! Ahhh les filles!





Une petite habitante a été délogée elle aussi, Boris espère juste ne pas l'avoir blessée en la sortant du futur lavabo... et tous en ont profité pour admirer l'animal de plus près, magnifique!





Le débroussaillage suit son cours lui aussi... courage! plus que 90 000m2!!!
Ahhhh! vivement la jolie prairie bien fleurie et herbeuse... J'ai encore un peu de mal à imaginer ma jolie piscine là, en lieu et place des orties et autres plantes épineuses!



Et le plus fatigué n'est pas forcément celui qu'on croit! Le tout Mini M&M's apprécie grandement les balades et calins à rallonge des fins de journées aux Coulauds.











Et j'en ai profité pour prendre une petite photo du lavoir du domaine, mais je vous l'accorde: un peu de bonne volonté s'impose pour voir l'ouvrage!

Prochaines étapes: réception des divers devis, enlèvement des vieilles ferrailles (jeudi), visite du plombier (samedi) et bientôt démontage de l'appentis!

4 commentaires:

  1. jadore lire les nouvelles. Par contre j'aimerai voir les photos en un peu plus grandes...là on voit pas bien ...
    mais quel boulot déjà!
    la future grande salle parait vachement sympa. Et la salle de bain vous laissez les pierres apparentes?

    RépondreSupprimer
  2. si tu cliques sur la photo elle apparait en plus grand.

    bonnes avancées: allez les enfants!!! et les grands

    RépondreSupprimer
  3. et non, on ne laissera pas les pierres apparentes dans les pièces humides par souci d'hygiène et de facilité de nettoyage... ce sera enduit chaux/chanvre, les pierres resteront apparentes sur les murs intérieurs seulement.

    Merci pour les encouragements!

    RépondreSupprimer
  4. Hello je tente à nouveau un commentaire... Bravo pour tous ces aménagements. Que de boulot réalisé, ça change tout, continuer, ça doit vous motiver un max. belle idée de Nath la vidéo, touchante. Bisous aux petits et grands, et courage vous y arriverez, Marina.

    RépondreSupprimer