vendredi 25 mai 2012

Sans la tête...

Pour notre plus grand bonheur, Grand-Père et Nanou sont venus en renfort! Quel plaisir de les voir ici!
D'ailleurs Boris les a aussitôt emmenés admirer l'avancée du chantier... ce qui donne épisode clefs 1:
Grand-Père et Nanou arrivant mercredi en fin d'après-midi, ils vont voir les Coulauds en début de soirée, Boris s'équipe donc du trousseau de clefs pour leur permettre la visite intégrale: l'appentis écroulé certes, mais aussi  les démolitions intérieures. Retour un peu tardif avec des enfants fatigués, qu'il faut faire dîner et baigner avant le coucher imminent...
Sauf que... le lendemain matin, Boris lui part bien tôt pour l'aéroport de Bordeaux... et il appelle une fois arrivé à bon port pour prévenir: il a embarqué les clefs des Coulauds!
Bon, on a envisagé le tourisme en attendant le retour du Chef Bobo... mais finalement, aux Coulauds comme aux Coulauds, je trouve le double (incomplet) des clefs et hop! nous voilà partis! il y a les clefs du chai, ouf! dedans y sont stockés les outils de base (débroussailleuse, pelles et rateaux, gants...) bref, comme nous voilà pleins de ressources, nous avons trouvés à nous occuper! Grand-Père et Nanou ont donc déblayé une surface du séchoir suffisante pour y stocker les matériaux que nous réceptionnerons samedi, Grand-Père, très motivé a aussi débroussaillé une bonne partie des abords immédiats... et moi, j'envisage le marché local pour l'approvisionnement en fruits avant de m'apercevoir que l'appentis a épuisé toutes mes possibilités de retraits... arg! un aller-retour pour rien, c'est pas si grave!
Ne pouvant faire siester Robin a l'abri dans la maison, je rentre au frais et laisse à Nanou le soin de refermer les Coulauds, ce qu'elle fait très bien! d'ailleurs sitôt rentrés, les clefs ont immédiatement rejoint la boîte à clefs! Sauf que... Episode clefs 2!!!!
Ben oui, on dit bien "qui se ressemble s'assemble!"... et donc ce matin, pleine de bonne volonté et remplie de motivation, je prépare les affires et hop en route! sauf qu'arrivés aux Coulauds... j'ai oublié les clefs ici! arg!!!! nous voilà donc là bas, avec les clefs ici... bref, no comment n'est-ce pas??? (je préfère d'ailleurs qu'on commente l'oubli de Boris...!), mais bon, 'est que je ne me démonte pas facilement! alors comme il faut aller chercher une brouette supplémentaire (gracieusement prêtée par l'adorable Nounou d'Eliot), je décide d'en profiter pour faire un détour par ici pour récupérer les dites clefs!
Ehhhh! on dit bien "jamais 2 sans 3"!! donc j'arrive ici, avec la voiture de Grand-Père bien plus adaptée au transport de grosse brouette, sauf que les clefs d'ici sont... dans ma voiture à moi... aux Coulauds! arg...
Bon, allez, pas d'affolement, nous nous sommes occupés quand même!

 La bergerie est maintenant vraiment débarrassée de tout son vieux fumier!








Héhé! Joli hein!


Et cet après-midi, Grand-Père ayant récupéré les clefs (!!!) a poursuivi le débroussaillage...


Waou! et à demain avec les vraies clefs!!!



5 commentaires:

  1. Ahahahahah mdr j'ai trop trop ris !! Ils sont trop fort ces M&M'S !! Merci pour ce moment parce que franchement c t bidonnant ! :-D
    Bisous
    PS : j'adoooore la petite tête de fouine de rikiki derrière la petite tente verte !

    RépondreSupprimer
  2. MDR, on pourrait faire de cette histoire un court métrage trop drôle
    Le génie des clefs avait ce jour là l'esprit vraiment taquin
    sauf si c'est l'arrivée de GP et Nanou qui vous touble à ce point là :P

    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  3. Hihihi! vaut mieux en rire! sur le coup c'était un peu jaune quand même...

    RépondreSupprimer
  4. ah oui alors la bravo
    Rappel nous ce qu'on boit en Dordogne ??!!

    RépondreSupprimer
  5. de l'eau bien sûr! quoi que... c'est p't'être ben ça...

    RépondreSupprimer