samedi 19 mai 2012

En attendant le Grand Manitou

En attendant la venue du Grand Manitou (au travail en ce moment même)...

Nous avons continué de faire connaissance avec les animaux locaux... beurk beurk! et encore, il y en a un certain nombre que nous n'avons pas pris le temps de photographier! Boris a identifié une couleuvre verte et jaune (censée être inoffensive bien que très agressive), nous avons retrouvé le pelage de la fouine (émietté par Haïko), rencontré des lézards vraiment grands, pris diverses douches de beurk, entendu un bruit énorme mais non identifié (Mathilde se demande vraiment s'il n'y a pas d'ours aux Coulauds), vu la biche dormir sous le futur ex-appentis...
 
 Et nos petits cocos! sont mignons eux!


Le ferrailleur est venu chercher les remorques et gros bidons. Il nous a bien fait rire à faire le malin devant femme et enfants... mais alors qu'il prévoyait 20minutes d'enlèvement des 2 remorques, ils ont mis 2h à n'en enlever qu'une!!! Exit donc la charrette à canon en chêne massif et métal très très lourd... tellement lourd que le treuil du ferrailleur a cédé, la barre pliée et désoudée! la deuxième remorque attendra donc lundi matin le énième passage dudit ferrailleur! Mais en attendant, l'appentis est vide et attend donc l'arrivée du Manitou pour écroulement!



Pendant ce temps, Eliot est passé sous la tondeuse pour la traditionnelle coupe de printemps! Robin goûte la nourriture solide avec circonspection, Mathilde apprend avec application ses tables de multiplication et moi je soigne mon cou douloureux avec une minerve salvatrice!









Et Boris brosse, gratte, ponce, arrache, brûle et démolit tout ce qu'il peut! Il use en moyenne une brosse métallique par jour et scrute son tour de biceps avec une fierté bien méritée! et le résultat est à la hauteur des efforts!


Et vivement la suite! avec un sacré changement en cours...

4 commentaires:

  1. Bravo à tous, quel changement depuis le départ des ferrailles en tout genre, la "décharge" devient un vrai parc. Je pense aux enfants qui vivent là une super leçon de choses, que de découvertes... Courage pour continuer l'ouvrage. Ca pourrait peut-être vous aider de prendre des moutons, non ? Et deux ânes je trouve ces animaux adorables. Bravo aussi pour le blog très réussi. De tout coeur avec vous dans l'effort (ça aide...)Gros bisous, Marina.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marina!
    Ah tiens... moutons, ânes... quelle belle idée! bon, j'avoue que c'est prévu, mais Boris le Sage pense que chaque chose venant en son temps, nous aurons ces charmantes bêtes là quand notre planning (!!) nous laissera quelques temps pour les indispensables clôtures et abris... bref, l'an prochain certainement!
    Mais...
    Les ânes ont déjà leurs noms:
    il y aura l'âne Orak, l'âne Archie... hihihi, c'est qu'on ne chaume pas chez les M&M's et on pense à tout!!!
    Les coqs ont aussi leur nom: Coco et Rico. Les poules, elles, se contenteront de Cot, Cot, Cot et Codet.
    Pour les brebis (ben oui... autant allier l'utile à l'agréable!), la recherche est en cours!
    Pour les chèvres aussi!
    Avis aux bonnes idées!

    RépondreSupprimer
  3. Salut les M&M's (Boris rebaptisé GRAND MANITOU, ça lui va bien je trouve !). Effectivement c'est un peu prématuré pour les chèvres mais ça fait du bon fromage. Et toi Mumu, une bain de lait d'ânesse, ça ne te dirait rien ??? On peut rêver.Toujours émerveillée par vos progrès et la durée dans l'effort consistant. Gros bisous à tous, Marina.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marina et bisous à toi et aux garçons!
    Mais le Manitou, ce n'est pas Boris (quoi que...), c'est le nom de l'engin qui a démoli l'appentis (ça s'appelle un Manitou, j'imagine parce que ça permet de tout manier???), bref, celui là était sacrément grand puisqu'il permettait de travailler à plus de 7mètres de hauteur...
    Ahhhhh! le lait d'anesse!!! oh que si un bon bain me tente bien... et vu les conditions sanitaires aux Coulauds les premiers temps... je crois que ce super luxe là sera on ne peut plus bienvenu! et So y a déjà pensé à mon précédent anniversaire... prévoyante ma belle-soeur! et un petit plaisir franchement agréable!

    RépondreSupprimer