lundi 29 octobre 2012

Igloo?

Nous espérions un automne clément comme le fut celui de l'an dernier... arg! raté!
Entre les fortes rafales qui font craindre l'envol de la yourte... les pluies torrentielles qui la transforment en pataugeoire... ce matin, c'était esprit esquimau: -2°... glaglagla! et dire que nous pensions aller dans le Sud! Mais pour se consoler, déjà le poële fonctionne très bien et maintient une température intérieure pour l'instant acceptable (16° au réveil, c'est pas si froid!), et ensuite c'est beau!

sortie de yourte 8h00



prairies des Coulauds sous le givre matinal, 9h00



Et pour se réchauffer, j'ai trouvé une peinture qui me plait beaucoup pour les plafonds, couleur bois blanchi... alors encore une fois: yapluka! et si le froid persiste, pas de problème: c'est pas le tout de les peindre ces plafonds, encore faut-il les poser!

7 commentaires:

  1. 16°? Dire qu'ici je me les gèle avec la clim à 26!

    RépondreSupprimer
  2. A la Vacheresse dès qu'il fait froid, on a régulièrement 14° le matin jusqu'à ce que j'allume le feu.
    Alors à 16, j'allume pas !
    DOM/PAPA/GP

    RépondreSupprimer
  3. lol! le bout du monde est réchauffé! tu étais déjà bien frileuse avant! ceci dit, 26° pour la clim waou!!! il fait combien sans clim?????
    Bon, 16° au réveil, c'est quand on s'est déjà réveillés la nuit pour remettre un coup de chaud (entre 3h et 4h du mat'idéalement...), sinon, c'est plus bas (ce matin, à 4h, il faisait 12° dans la yourte)!
    Mais bon, 15min de chauffage et la température redevient douce, pour l'instant, ça reste acceptable... et j'y crois fort à la maison habitable AVANT le vrai froid!

    RépondreSupprimer
  4. Ah non non pas pour moi non plus
    Mais bonne nouvelle il devrait faire un peu plus chaud
    Moi je pense que j allume quand il fait 19 -20 °c
    Mais oui il faut garder la cadence pour la suite des travaux

    RépondreSupprimer
  5. Héhéhé! ceci dit, heureusement que nous ne sommes pas frileux!
    Allez! à choisir, je préfère le poele plutôt que l'épongeage des temps plus réchauffés mais mouillés!

    Et pis ça motive graaaaaave!

    RépondreSupprimer
  6. igloo? / aglaa!
    mais je suis ok, ça vaut le coup au niveau paysage
    ça a calmé les cerfs?!?!
    allez bientôt les plafonds et une solution de replis
    à très vite
    bisoux

    RépondreSupprimer
  7. on fera durer la yourte tant que possible! mais oui, j'ai hâte d'intégrer la grande maison! enfin... il reste 2/3 bricoles tout de même avant d'intégrer la chose sans camper au milieu des travaux! j'imagine la joie du Robinou à 4 pattes entre la scie sauteuse et les pots de peinture et sa tête de vainqueur s'il parvient enfin à attraper un beau tournevis! ou mieux: une mèche de perceuse! v'là le trésor!!! Bon, et pis le Eliot n'a pas encore bien intégré que c'est fini les démolitions! faut lui expliquer que maintenant on arrête de taper sur les murs comme des forçats et on construit, on fignole... quant à Miss Math, elle trouve que la terre battue du futur séjour c'est drôlement top: pas besoin de se cailler les miches pour jouer au sable ou faire de la corde à sauter! Ahhhh! les gosses!
    Mais les cerfs eux, sont calmés! on entend encore de temps à autre un cri de cerf, mais c'est devenu très occasionnel! Par contre, c'est la fouine qui est revenue, elle a les boules elle, expropriée par ce grand froid! non mais ça va pas les M&M's! elle se remet à grogner et à pisser partout! sale bête! et le Gavroche trouvant que c'est plus un temps à mettre ses poils dehors, c'est pas gagné pour la chasser!
    Allez, à très vite! et prévois un méga gros duvet!

    RépondreSupprimer