vendredi 26 octobre 2012

100ème!

Déjà le 100ème message!
Et pas encore 7 mois ici...

Journée coulaudsienne consacrée au fignolage des chantiers passés:
mise en place d'une fine couche de chanvre avant de renforcer le plancher de la salle de bains (16mm d'OSB ça fait mince! il y a donc maintenant 16mm+ une couche de chanvre+ 16mm d'OSB, avant le parquet de décoration)
après les joints... la moquette!





c'est parti pour l'OSB: pré-percé, fraisé, vissé...


Le restant de la journée a été bien occupé en rangements de chantier, et installation de la suite! Nous voudrions installer le faux-plafond de l'espace chambres rapidement afin de pouvoir isoler sous le plancher et sur le plafond avant les grands froids... mais nous n'avions pas réalisé à quel point les poutres pourtant "neuves" ne sont pas du tout d'applomb! il nous faut donc trouver une solution efficace, pas trop longue ni trop couteuse pour récupérer le niveau et espérer installer un plafond "droit"...

Et pendant ce temps, Doc'Choupi est de retour! et surveille de près le menuisier venu installer portes et fenêtres dans l'atelier de Boris!
sérieux le ptit Eliot!





menuisier sous surveillance active!




petite fenêtre ouvrante côté cour




grande fenêtre sans ouvrant côté prairie Est


Et nous avons reçu les toiles de yourte qui vont remplacer celles-ci, déchirées par le soleil  des dernières années... et les dernières fortes rafales! ça tombe bien: de nouvelles rafales (bien moins violentes!) sont attendues demain après-midi... comme on dit ici: yapluka!

Et pour ce 100ème message... une petite parenthèse de fierté: nous allons bientôt dépasser les 10 000 visites du blog! et la consultation des sources montre des lecteurs du monde entier! pour ma part, je n'en reviens toujours pas, mai ça fait vraiment plaisir!

6 commentaires:

  1. Un seul mot MAGNIFIQUE ! j'ai revu l'historique, bonne idée Murielle d'avoir fait cette narration au jour le jour. On a du mal à réaliser d'où vous êtes partis pour en arriver à ce stade. Beaucoup de sueur, de fatigue. Mais le résultat est plutôt réconfortant. Bientôt l'inauguration partielle, incroyable. Bravo à tous, sacré boulot. Encore du courage et vous aurez réaliser qque chose d'unique. Bisous à tous, Marina.

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Quand le moral flanche... que la fatigue s'en mêle... bref, là nous regardons les messages du début, c'était il n'y a pas si longtemps! et en effet, que de changements! Encore quelques efforts tout de même avant l'inauguration même partielle... mais nous avons sacrément progressé, que ce soit pour les travaux en eux-mêmes comme pour la conceptualisation, la prise de décision imprévue... en gros, nous sommes plutôt satisfaits, même s'il reste encore beaucoup beaucoup à faire!
    C'est aussi là qu'on se rend compte de la grande qualité de tout notre entourage sur lequel nous pouvons nous appuyer pour avancer chaque jour!

    RépondreSupprimer
  3. joyeuse centième
    un centième du boulot fait?
    un centième qui reste à faire!!!
    en tous les cas ça le fait gggggggggrrrrrrrrraaaaaaaaavvvvvvvvvvveeeeeeeeee
    yes you can!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nat! on a prévu un "petit" chantier pour quand tu viens!!! ça réduira le centième restant!!! lol
    Bon, on compte pas sinon ça ruine le moral! chaque jour on s'approche de la fin des travaux... c'est ça qui compte! pour le reste... ben on compte bien vivre trèèèèès vieux et en méga grande forme, donc pas de panique, ça va le faire! et oui: yes, we can! et d'ailleurs we do!

    RépondreSupprimer
  5. BRAVO BRAVO pour tout ce beau boulot ! Je ne sais même pas à combien de message moi j'en suis sur mon blog mais bcp moins je pense ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh... c'est à croire que je n'ai que ça à faire! lol
    Merci pour tous les encouragements!

    RépondreSupprimer