dimanche 14 octobre 2012

brrrrrrrrr!!!

Nous avions déjà géré les flaques dans la yourte... avec épongeage avant d'aller bosser... Maintenant que nous avons investi dans des grosses serpillères, ça va bien mieux!
Nous avions déjà testé la tempête de vent avec des rafales assez fortes... et une légère angoisse de voir le chapeau de la yourte s'envoler en pleine nuit... Nous avons appris en accéléré à faire des noeuds efficaces pour attacher le dit-chapeau... ça va donc bien mieux aussi (bon, ce qui va mieux surtout c'est que la yourte est orientée plein Sud et que le vent ne souffle pas souvent de ce côté par ici!).
Hier matin, une nouveauté qui ne devrait pas aller en s'arrangeant: le thermomètre dans la yourte affichait péniblement 11° à 8h00... "BRRRRRRRRR" ont dit les M&M's Petits et Grands!
Mais, M&M's oblige! Nous ne sommes pas restés sans rien faire face à cet accablant constat!
poele pas tout neuf! mais qui tourne toujours aussi bien!
Et le soir même, les Petits M&M's ont profiter d'un bain tout chaud avec délices!


Et ce matin, EliotM&M's a demandé l'autorisation de se promener à poil dans la yourte parce qu'il avait un peu trop chaud! ça va donc mieux aussi, le thermomètre affiche glorieusement 21°!

Les Grands M&M's, eux, se sont réchauffés sur le chantier! Le sablage à pas de fourmis étant trop fastidieux pour un résultat médiocre, Boris est allé réserver une sableuse pro qu'il ira chercher en milieu de semaine, et en attendant, nous utilisons le compresseur avec la petite sableuse pour décaper les endroits sensibles: encadrements des menuiseries et autres fragilités de la maison.

Et Papi poursuit son débroussaillage aux abords du poulailler et de la bergerie en profitant des rares rayons de soleil.
exit les vieilles branches du noisetier géant



façade Nord de la bergerie et poulailler dégagés!



Bref, ça réchauffe!

2 commentaires: