lundi 12 novembre 2012

Presque cloisonnés!

Nous avons continué tant que possible sur la lancée, histoire d'être au chaud en plus du sec!

Boris a donc terminé la structure en bois de la cloison de la première chambre (d'applomb, de niveau tout partout!) et sauf grave souci, nous aurons au moins un mur de droit dans cette maison!
fixation du dernier montant!
Il faut dire que nous avons eu une sacrée aide!
concentrée la MissMath pour le pré-perçage du montant

Avec Mathilde, j'ai passé les câbles électriques dans les gaines pour le réseau de prises de courant, les gaines sont ensuite placées au bon endroit dans les structures des cloisons! Bravo ma Choupette! elle a trop assuré la MissMath!
ça passe impec!



et voilà une pièce quasi-câblée!



La laine de chanvre est agrafée dans les montants en attendant de se retrouver bien coincée entre les deux plaques d'OSB.



et voilà le résultat!



avec un petit passage pour éviter les acrobaties avec les plaques d'OSB des cloisons...




Affaire à suivre donc!  Mais les Petits M&M's savourent ce confort tout neuf:
et le petit Robin a déjà arrêté de tousser! youpi!




9 commentaires:

  1. chapeau, bravo, yaou !!!
    de vrai pros les M&M's, vraiment je suis scotchée par l'avancée des travaux
    on voit que l'expérience paye
    allez, allez les M&M's
    bisoux

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Dis donc que ça avnce vite ce chantier!! Vous êtes trop forts les M&M's!
    Bravo à vous

    RépondreSupprimer
  3. Merci :-)) Et nous la savourons cette maison! le confort est encore rudimentaire, mais juste d'être dans la maison ça fait tellement de bien au moral! Petite matinée shopping avec les gars histoire dé trouver le tapis idéal pour décorer la pièce et protéger le plancher des inévitables accidents de bain ou de repas... ça devient tout cosy chez nous! YES! Et un événement de taille à notifier: depuis que nous avons emménagé dans la maison, Robinou ne s'est pas réveillé une seule fois pendant la nuit! comme quoi... Ce matin, heureusement qu'il y avait mon réveil, sinon nous ne nous serions pas levés! Juste incroyable!

    RépondreSupprimer
  4. et ben ça avance dur!
    les murs après vous allez tout laissé en osb? sinon quallez vous mettre dessus?
    super pour robinou, une bonne nuit de sommeil ça doit faire du bien aussi a sa maman ;)

    RépondreSupprimer
  5. Les murs vont rester en OSB avec de la peinture pour les cloisons des chambres (sous-couche bien couvrante et peinture monocouche où je pense Boris va s'amuser avec des colorants sur une bonne peinture blanche...), ceux de la salle de bains vont être carrelés au moins autour de l'espace bain/ vasques. L'idée est de ne pas masquer les spécificités de l'OSB avec une peinture trop épaisse, mais de jouer de ce matériau pour la déco (question de goût! moi j'adore cet aspect de copeaux collés, j'ai lasuré le plafond de la sdb où les poutres restent apparentes et j'aime beaucoup le rendu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. okiii mais n y a t'il pas trop d effet de jonction de plaques?
      tu sais que cest archi tendance l osb j'en ai vu dans une maison d'archi, j'aimais bien ^^

      Supprimer
    2. Ahh! réponse dans quelques mois! sinon, il restera l'option papier à peindre... mais je crois que nous allons plutôt jouer des effets de jonction avec les couleurs de peinture justement... si tu as des photos? des idées? toi qui fais de bien belles choses ;-)

      Supprimer
  6. ça doit être cool de penser un peu déco et pas gros travaux, même si ce n'est que quelques moments.
    bonnes nuits ;)

    RépondreSupprimer
  7. ça c'est bien vrai! ça fait un bien fou! de dormir la nuit aussi ;-))
    à très très bientôt!

    RépondreSupprimer