lundi 5 novembre 2012

plafonds, la suite!

Après la journée pluvieuse d'hier... nous avons savouré le retour des éclaircies aujourd'hui, et une petite douceur...

Je ne l'avais pas encore faite celle-là!

Et profité de l'aubaine pour améliorer le passage:
embauchés les petits M&M's!
ratissage!





y'a toujours pas d'âge!


l'utile à l'agréable! sacrée Mathilde!






Mais ça n'a pas suffit pour éviter la gamelle de Boris!

(sympa, la Mumu n'a pas pris la photo!)

Et pendant ce temps,
Tom et Joseph installent les chevrons qui rattrapent les niveaux désastreux des solives des chambres,
Jo en action d'égalisation



Une règle immense vérifie l'ensemble...

Et pendant que Julie, Joseph et moi terminons le chevronnage, Boris et Tom testent le lève-plaques pour installer les plaques d'OSB au plafond.
trop bien le lève-plaques!

C'est parti...




Tom à la manivelle




agrafeuse pneumatique!



trop beau le plafond!



Et ce soir, la première largeur est installée, presque plate, pas tout à fait droite: en bref, c'est parfait!





4 commentaires:

  1. Vu de mon ordi difficile de réaliser la vie dans la yourte par ce temps, mais j'imagine et vous admire ! Vous l'aurez bien méritée cette maison, et d'après les photos et commentaires vous serez bientôt "hors d'eau". Courage toujours et encore.
    Vraiment super les résultats. Même Boris est devenu inventif, pas besoin de tous ces engins genre lève-plaques, un manche à balai fait l'affaire... Je plaisante bien-sûr. Bises à tous les M&M'S et amis, Marina.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, bientôt! et chaque jour un peu plus près d'y habiter!!!!
    mdr pour le balai! c'est vraiment ça en plus!

    RépondreSupprimer
  3. Comme tous ceux qui suivent régulièrement ce blog, on reste sur notre faim quand vous vous annoncez le début d un plafond et que le lendemain on n a pas la suite
    Alors la suite la suite.....

    RépondreSupprimer
  4. aaaahhhhh! impatiente!!!!! lol
    j'avais tout préparé... et une fâcheuse manip m'oblige à recharger chaque photo! arg... faut donc attendre encore un poil!
    mais pas d'affolement: plafonds finis! et drôlement bien réussi!
    plein de bises!

    RépondreSupprimer