dimanche 17 juin 2012

A la paille!

Et revoilà les M&M's d'attaque!



Week end précédent marqué par la visite d'Aurélie et Alexis, trop bien de les revoir après tout ce temps! Assez vite embauchée sur le chantier, Aurélie a "poulpé" le lino de la (future) yourte avec brio! Alexis a suivi les petits M&M's et fait mentir sa môman: il fait la grasse matinée cet enfant!!!!





Après un montage/ démontage de yourte, les M&M's sont rentrés un peu déprimés... mais pas pour longtemps! La voisine nous guettait avec un panier rempli de cèpes fraichement cueillis, et les joies du Périgord se sont bien vite rappelées à nos palais...




Décision a donc été prise de rendre visite aux yourtiens du coin et de leur demander de l'aide! Aussitôt décidé, aussitôt fait! et verdict: nous manquons juste de confiance... et de temps, mais la technique est la bonne! donc, comme qui dirait: y'a plus qu'à! ouf.


Et pendant ce temps, nous nous sommes attaqués à la montagne de paille du séchoir.



Etalée sur le petit jardin qui accueillera bientôt la piscine, ça semble moins énorme... ça fait plutôt mer de paille (remarquez qu'on pourrait même l'écrire tout attaché!!!!), et cet après-midi, je dois reconnaître que les joies de la piscine à paille m'ont légèrement échappé!!!!












Nous avons aussi décidé d'organiser progressivement le campement qui approche vite... et de nous attaquer au bloc sanitaire! Les douches solaires ont pris du service:


Et les porcheries qui vont abriter les toilettes sèches prennent un coup de propre... J'ai arrêté d'être curieuse en examinant ce que je prenais pour des pelotes de déjection suspendues (oui, bizarre!!!)... et qui en fait sont des nids d'araignées!!!!! nous avons découvert un autre garde -manger de fouine (quelle ogresse celle-là!) et ... ben on a limité notre curiosité au premier crâne!!!! après, beurk! c'est enlevé, benné... et juste beurk! Comme disait Mathilde: sinon, on va aux toilettes des champs...


Et nous avons trouvé une habitante vivante (et pas dégueu) dans l'abreuvoir, lui aussi nettoyé: première grenouille en service!





Cette semaine, l'agriculteur doit faire les foins... alors en attendant cette grande première chez nous, le petit M&M's a profité de sa cachette!




4 commentaires:

  1. hey maman hingals dans son champ !!!
    allez, allez un peu de vert
    du courage et du plaisir
    bisoux

    RépondreSupprimer
  2. les foins fauchés, ça fait tout de suite moins famille Ingalls! mais ça sent bon!!!! et les ptits M&M's n'arrivant plus à se cacher à quelques centimètres de mon petit nez, c'est quand même plus pratique!
    Le planning verdit, c'est top! on va pouvoir attaquer les choses sérieuses!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les p'tits loups. Que de courage mais que de bonheur de vous suivre à distance. Plein de bonnes choses de notre part et à bientôt.
    Gaëlle,Titi & tous les enfants

    RépondreSupprimer
  4. et quel plaisir de vous lire tous ici!!! hâte de vous voir... et pas d'inquiétude: on ne s'ennuie pas chez les M&M's!!!!
    plein de bises à vous 2+ tous les enfants!

    RépondreSupprimer