jeudi 4 juillet 2013

Une maison en couleurs!

Et c'est parti pour les couleurs!
La peinture choisie est très agréable à étaler, elle couvre bien, ne gicle pas, ne sent rien, même pas un peu, ce soir pas de maux de tête! Pour mélanger les pigments, il faut oser se lancer! pas simple simple de se retrouver face au seau de peinture blanche et aux sachets de pigments en poudre... mais grâce aux judicieux conseils de Juliette, nous avions déjà de bonnes bases (il fallait juste que je lise tout comme il faut... sans mélanger le "rubis clair" et le "rubis foncé"........)!

Nous avons donc mis dans des pots à couvercle un nombre bien calculé (!!) de cuillers à soupe de poudre que nous avons délayé avec un nombre très précis (!!!!) de cuillers d'eau... avant de boucher le pot et de secouer sans délicatesse pour obtenir une pâte homogène et sans grumeau que nous avons incorporé à une quantité très précise de peinture blanche (!!!) fonction de la surface à peindre dans la dite couleur... waou! un travail de haute précision donc!




mélange au malaxeur


grande discussion: et si on mettait un peu de terre brune?



Nous avons donc embauché les Couture et attaqué par la chambre de Mathilde.

plafond blanc!



mur patine beige



mur mauve, rubis foncé



rouge plutôt vieux rose mais très joli rendu



touche finale d'Eliot


Et voilà le travail! 




Et pendant ce temps, Clémence s'occupe du petit Robin franchement enchanté de l'occasion!

ma cousine à moi!


4 commentaires:

  1. Il manque le reste je sais on y était lol

    RépondreSupprimer
  2. ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ce rose ..... j'ADORE ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau ! Ca a bien avancé ! Très joli ce vieux rose :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci!
    Pardon Aurélie, mais c'est laquelle d'Aurélie? je manque d'indice... merci du passage en tout cas!

    RépondreSupprimer