mercredi 24 juillet 2013

Décaissement en images!

Comme promis, voici quelques photos de nos travaux des derniers jours!

JM l'a dit: l'idéal se serait 1 ou 2 ânes pour entretenir le terrain...


Déjà, la virée M&M's à Monpazier pour les fêtes médiévales, où les enfants accompagnés de Nat ont pu tester divers arts médiévaux...
coucou!





champion olympique!








y'a pas d'âge!






Ensuite, notre canette qui part déjà en vadrouille avec ses 5 canetons (le petit 6ème a succombé écrabouillé dans le nid...)




le foin dans le pré du haut




Et le plafond de notre étable-futur séjour, squatté par un couple d'hirondelles et leurs 5 petits!

trop mimi! pourvu qu'ils survivent à Filou franchement agacé par ce squat!
Plus studieusement... malgré l'absence de Boris, les M&M's et associée continuent le dur labeur du décaissement de la dalle... on ne compte plus les brouettes de terre, de caillasse, les coups de pioche... bref, ça avance bien! Bravo Nat pour cette ardeur de chaque instant!

inarrétable Nat! et aide de petit Obélix!





les gars en plein effort!




un peu gros peut-être?




je vais y arriver!!!!!


ça prend forme!




Et j'ajoute une photo de notre salle de bains actuelle! Quel bonheur de se laver dans un endroit propre!

coin lavabo/ douche





espace buanderie
Le tout installé dimanche, et sans aucune fuite! C'est qui les champions?

6 commentaires:

  1. C est Nanou qui avait raison moi j avais déjà imaginé la baignoire
    Oui je sais je vais trop vite ... Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bientôt, bientôt! d'abord la dalle, ensuite les réseaux définitifs et tout bien installés, ensuite les parquets, ensuite les chiottes (moi aussi j'ai hyper hâte! les chiottes sèches ça va un temps... surtout à l'autre bout de la ferme!!!!) et la baignoire (mais déjà la douche dans la sdb ça change tout! on sort de se laver et ON RESTE PROPRE!!!!!!!!!). Et aussi l'électricité (là j'ai vraiment hâte d'arrêter de bidouiller avec les diverses rallonges en tous genres!)... bref: encore un peu de patience et la ferme va ressembler à une vraie maison moderne! On tient quand même le bon bout! bisous!

    RépondreSupprimer
  3. cool toutes ces avancées et ces supers moments partagés.
    trop forte la petite main d’œuvre !!!

    RépondreSupprimer
  4. Allez... juste pour ceux qui veulent des news... et que nous sommes tous les 2 franchement crevés... et qu'avec les orages la connexion internet n'est pas vraiment au top... Je ne blogue pas ce soir avec les photos et tout! En bref, les délais sont serrés, mais le décaissement est bien terminé! youpi!! il nous reste à étaler 20cm de galets de rivière sur 35 m2, ce qui représente la bagatelle de 12 tonnes de jolis cailloux tous ronds et bien polis (mais pas assez pour aller tous seuls se mettre à leur place!). Une journée de dimanche qui s'annonce reposante! Ensuite il nous faudra installer le tuyau du drain (pas dur, sauf le percement des bouches d'aération) et les gaines pour l'électricité et le chauffage, mais ça se fera lundi. La dalle sera coulée mardi et mercredi, vivement jeudi donc! En attendant, c'est beau, tout plat, bien propre, et nous sommes bien fiers de nous.

    RépondreSupprimer
  5. pas de fuite, c'est normal. Bobo a eu une bonne formation. Bravo pour le décaissement. Pressé de voir le résultat. Bises de tous

    RépondreSupprimer
  6. yes! nous aussi pressés de voir le résultat... et aussi de vous revoir! des bisous!!!

    RépondreSupprimer