mercredi 5 février 2014

A l'eau

En attendant un nouvel ordinateur pour moi, il ne va pas falloir être trop exigeants en matière de photo! Impossible de lire la carte de l'appareil avec l'ordi de Boris... et pas sûre de pouvoir continuer à lui transférer les photos prises avec mon téléphone... bref, je fais au mieux!

Mais déjà, l'arrivée très remarquée de la grosse pelleteuse annonciatrice de travaux d'importance: le drain (urgent! pour tout un tas de raisons évidentes, auxquelles il faut bien sur ajouter l'ampleur des infections pulmonaires des petits bouts!) et les tranchées pour l'alimentation électrique et l'eau chaude sanitaire seront en place très prochainement si la météo reste clémente! Début du chantier demain, il faut une ou deux journées de soleil (interdiction formelle de chanter dans le bergeracois!!!! et danse du soleil obligatoire...).
Pour les connaisseurs, il va falloir imaginer la tête des gars (de Robin en particulier!!) en entendant Mathilde arriver en courant au retour de l'école en annonçant "les mecs! venez vite! y'a l'énorme tracteur qui apporte la pelleteuse!", je ne pense pas avoir vu un enfilage de bottes et manteaux aussi rapide!
waou! la super classe!

Autre grande nouvelle: le branchement d'eau définitif est réalisé! Une sacrée étape...
dans le séchoir: raccord un poil compliqué entre le tuyau du compteur, l'alimentation de la chaudière et la tuyauterie actuelle



raccord pour l'alimentation de la chaudière et l'alimentation en eau par le sous-sol.



La suite suit, alors comme qui dirait: hip hip hip! (mais pour l'instant sans image...) l'eau passe par la cave, fini le vieux tuyau extérieur! le terrassier peut lui mettre un bon coup de pelle!

Et une nouvelle de taille pour l'intéressé: Monsieur Robin grandit et devient propre! il a enfin compris ce qu'il fallait faire sur le pot et est plutôt content de son progrès, applaudissements enthousiastes obligatoires! Et nous, on savoure les jolies toilettes avec chasse d'eau évacuatrice fonctionnelle! Et Eliot ayant fêté ses 4 bougies, se trouve presque adulte et guette les poils de barbe sur son menton!

Promis, je fais au plus vite pour bloguer les divers résultats de tout ça (sauf pour Robin of course! et pour Eliot, je crains qu'il ne faille patienter encore un petit poil!)

4 commentaires:

  1. ♪♪♫ clap ♫ clap ♪ clap ♫♫ à Monsieur Robin qui va pouvoir mettre des super pantalons de mec. Parce que hein, les couches culottes c'est quand même encombrant et pas vraiment sexy ^^ Bisous à partager ♥

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi! Oui! il va falloir attendre un peu quand même, c'est tout neuf comme progrès et pour l'instant il réclame la couche dès qu'il se relève du pot ;-)
    bisous à tous par là bas!

    RépondreSupprimer
  3. ... ou plutôt bisous à moi même toute seule puisque "les autres" détiennent la Palme d'Or du silence assourdissant -lol- Du coup je garde tous les bisous pour moi héhéhéhéhé !

    RépondreSupprimer
  4. va pour tous les bisous pour toi même toute seule alors ;-)

    RépondreSupprimer