dimanche 19 janvier 2014

c'est reparti!


Après une bonne frayeur dûe à une bronchite carabinée du petit Robinou qui nous aura valu de longs jours d'hopital, nous voici repartis, d'attaque pour cette nouvelle année pleine de promesses!

Déjà, quelques nouvelles de nos petits locataires!
Les lapereaux ne sont plus que 3, dont un en quarantaine dans le clapier extérieur, les deux autres restent encore un peu au chaud,

Notre couveuse attitrée vient de voir ses 2 poussins éclore, verdict de notre expérience: les jeunes poulettes pondent certes, mais il faut attendre un peu avant que leurs oeufs ne puissent donner des poussins! Les 2 éclosions sont dûes à la présence d'esprit de Boris qui a rajouté quelques oeufs d'anciennes.

La cane s'est remise à couver, nous avons renoncé à compter les oeufs... on va dire une bonne vingtaine! Dans 3 semaines nous verrons bien ce qui en sort!

Nos biquets grandissent! 3 boules de poils cornues et tout à fait promptes à la moindre bêtise!

Bien entendu, le plus câlin est Pitibouk qui commence à bien nous faire comprendre le sens de l'expression "puer le bouc"!

Côté travaux, Papy est de retour! Le débroussaillage avance à grands coups de faux et les feux sont de retour!


Le toit des porcheries est démonté et attend reconstruction,
vue du séchoir

par la petite fenêtre


exit les résidus de paille et autres bois vermoulus













 Et le grenier de l'étage du garage est démonté et débarrassé de ses quelques vieilleries!

le grenier du garage vu du chai
pas récent!

3 commentaires:

  1. Ah oui, ce bouc sent mauvais... on le sent d'ici !!!
    Bravo pour le chauffage par mauvaises herbes. Très écolo !
    A quand le chauffage de la maison ?(je rappelle que nous sommes en hiver).
    DOM/PAPA/GP

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Je viens de retrouver l'adresse du blog des Coulauds en farfouillant dans ma boite mail. Je suis impressionnée de tous les changements! Et la famille s'est agrandie de plein de nouvelles bestioles super mignonnes! Plein de bisous à tous les Merlino's. Aurélie (qui va bientôt emménager dans sa toute nouvelle maison: eh oui, nous aussi on fait notre petit bonhomme de chemin!)

    RépondreSupprimer
  3. Héééé! chouette de te lire ici! Merci du petit mot! J'ai appris pour la nouvelle maison, c'est une bien bonne nouvelle aussi! a très bientot par mail ou tél alors :-)

    RépondreSupprimer