vendredi 14 juin 2013

Nouvelle couverture pour le bureau

En attendant de recevoir les pierres nécessaires au percement de notre futur passage vers notre futur séjour... le chantier de la semaine a consisté à la remise en état de la toiture du bureau! Nous voilà plutôt soulagés sur la faisabilité sur petites surfaces... Nos panneaux solaires n'ont plus qu'à venir se faire bronzer!

Première étape: démontage de l'appentis et rehausse des pierres de soutènement avant installation de nouveaux bastaings et liteaux pour mettre la couverture...
la rehausse suffit à ce que nous passions debout sous l'appentis! pratique pour stocker le bois de chauffage!


début d'installation des bastaings neufs





structure propre


Ensuite, nous avons assisté au retour du Grand Manitou (avec un Eliot béat d'admiration!) qui permet de charger les tuiles sans échafaudage!
classe! et indispensable pour ce genre d'opération...

Et démontage de l'ancienne couverture, les bastaings sont mis à nu... heureusement il ne pleuvait pas!
côté appentis mis à nu



côté cour avec les vieux liteaux avant l'arrachage



Après l'arrachage des anciens liteaux, il a fallu mettre en place le filme pare-pluie, pare-vent et installation des liteaux neufs (presque d’aplomb)... et déjà, ça ne fuit plus! (on a testé vite, il est tombé des trombes à peine l'opération terminée!)
bureau étanche!



vue de l'intérieur




Enfin, mise en place des nouvelles tuiles à l'aide du Manitou..


moitié!



rives



reste le faîtage



Et voilà le résultat:

côté cour terminé



rives en place





vu de plus loin...


Nous avions choisi pour les couvertures des dépendances de mettre des tuiles mécaniques canal romane, couleur Vieux Languedoc, nous sommes assez satisfaits du rendu: ça fait propre et neuf quoiqu'un peu trop pâle par rapport au reste des bâtiments...





1 commentaire: