dimanche 2 juin 2013

des projets...

Notre poulette a emmené sa grande famille en sortie éducative...
Il a fallu fixer quelques élémentaires règles de discipline!
et surtout: restez groupés!


Puis expliquer les rudiments de la vie de "poule" à ces petits poussins au bec plat...
leçon de picorage!










Notre poulette ne rigole pas avec les leçons de choses! et ses petits canetons n'ont pas été autorisés à aller barboter...
restez là! celui qui s'éloigne se fait rappeler aussi sec!

Pendant ce temps, des jumeaux ont pointé leur bout de bec!
Piou et Piou sortis d'un seul oeuf!

Et notre canette emmène ses canetons en excursions de plus en plus longues... ils sont exténués!

Pendant ce temps, l'organisation avance: les diverses commandes progressent, la venue des artisans se précise, le planning se met au point... Et j'ai profité d'une sortie en ferme pédagogique pour réaliser que cette activité est exactement ce que nous voulons faire de notre ferme au niveau agricole: accueil touristique dans les gîtes, mais également accueil de public sur la ferme, divers petits élevages, un peu de maraîchage et beaucoup de plaisir à partager! Les idées rejoignent donc le papier...


2 commentaires:

  1. J'en connais une qui va aimer poursuivre les canards! Au fait, t'as eu des infos pour la liaison Orly-Bergerac? Les rares offres que j'ai trouvées faisaient transiter par la Grande-Bretonie!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello! je lance la couvée de poussins ou canetons pour une éclosion début aout alors! Pour la liaison depuis Orly si si, avec escale à Périgueux (je peux aussi venir te chercher sur Périgueux sans aucun souci!)mais en saison et avec Twin Jet, hors saison c'est via la grande bretonnie parce que les big bretons envahissent volontiers le Périgord même sous la pluie! Boris prend régulièrement la navette Orly-Périgueux, le vol se fait toute l'année... je t'envoie un mail avec les réf très très vite! des bises

    RépondreSupprimer