mercredi 13 février 2013

ça coule aux Coulauds!

Aujourd'hui, le soleil fait de timides apparitions, et il était temps! Nous sommes donc partis en balade chez nous... et sommes tombés sur une surprise insolite!
les canards!


3 couples de canards sauvages en train de barboter tranquillement dans l'énorme flaque!
ils sortent de l'eau avant de s'envoler

Impossible de prendre une photo de plus près, mais on comprend les canards sauvages qui ont un peu angoissé en voyant la joyeuse troupe approcher!
si si si! elles ont nagé! l'eau est assez profonde!
Les chiens sont donc allés nager


Je n'ai pas pris Filou dans l'eau... honneur sauvé!

Nous avons écouté la cascade d'eau qui déborde dans un clipotis impressionnant du ruisseau jusque dans l'étang du lavoir... Même Filou y a été de son barbotage!
ça coule du trop-plein du puits, ça clapote pas mal et le courant est visible!

Et nous sommes allés admirer le gros ruisseau qui coule à flot depuis le puits. Je vois déjà mieux l'origine du nom de notre Lieu-Dit!

étang imprévu sortant du brouillard de fin de matinée...

Et dans les autres nouvelles...  le chauffagiste est venu expliciter son devis, et je pense pouvoir dire que nous avons trouvé le chauffagiste qu'il nous faut et qui est dans notre budget pour le chauffage au bois et l'eau chaude sanitaire solaire même si la réflexion est encore en cours...
Les portiques balançoires, toboggan, et autres trapèze et cordes sont installés pour le plus grand bonheur des enfants (je mets des photos très vite, c'est promis!)... et Eliot dessine ses premiers bonhommes reconnaissables.

4 commentaires:

  1. Et après vous allez nous dire qu il y a sécheresse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être! tant qu'entre temps je peux vous raconter les travaux...

      Supprimer
  2. hel'eau !!!
    mais c’était prévu autant d'eau, ces flaques/étangs naturels?
    le puits est nettoyé?
    je prends mes palmes quand je monte?
    bisavous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis l'autre fois, l'eau s'était retirée... elle est revenue en force! On se doutait que c'étaient des prairies humides à ces endroits là, je pense quand même qu'il a sacrément plu ces derniers temps, d'où l'ampleur du phénomène... après, l'eau a été canalisée autrefois, sauf que les réseaux et canaux ne sont plus entretenus depuis trop longtemps... on verra quand ce sera remis en état et que l'eau sera dirigée vers les étangs ça devrait bien limiter les "flaques"!
      Le puits est nettoyé, oui. Après, tout dépend ce qu'on appelle "nettoyé"! Il ne sent plus, l'eau qui en coule est claire et limpide... mais je doute que les bactéries de la charogne soient parties juste de cette façon... je ne pense pas que nous couperons à la désinfection, surtout qu'à mon avis, le chevreuil n'était pas le premier à tomber dedans... sauf que j'imagine mal la vieille dame qui vivait là aller ausculter le fond de son puits!
      Et pour les palmes... ça ferait grandement plaisir à Eliot qui a été un peu frustré quand j'ai dit que non! il n'ira pas nager avec Haïko et les canards!
      bises!

      Supprimer