dimanche 16 décembre 2012

Les M&M's à la ville!

Après un voyage sous la pluie, nous sommes arrivés à Montauban. Nous, ce sont les M&M's sans Boris qui avait pour mission de terminer l'installation du ballon d'eau chaude...
Le trajet en lui-même vaut déjà le détour! Un vrai plongeon en pays des bastides, avec des traversées de nuit complètement magiques:
départ à St Avit Sénieur

passage par Villeréal

par Monflanquin

Tournon d'Agenais

Et j'en passe! Mais vraiment, c'est un voyage d'à peine 2heures qui est magnifique!

Arrivés sur place, nous avons retrouvé le plaisir du bain assez vite et savouré ce moment de détente malgré l'heure tardive, surtout que les deux gars ont continué sur leur lancée de difficultés gastriques! Le samedi matin, la brochette de M&M's sur le canapé était peu active! Le petit Robin n'arrivant même pas à garder ses yeux ouverts...
Eliot burp...

Dans le coup, Mathilde, épargnée par les vilaines bactéries, a retrouvé de vieux os avec plaisir et assemblé un petit dinosaure!

L'après-midi, Eliot ayant retrouvé un peu d'énergie, nous avons décidé de visiter la vieille ville et son marché de Noël! Les petits M&M's s'en sont mis plein les yeux! Eliot trouvant déjà que Lalinde est une très très grande ville avec vraiment beaucoup de voitures, là, il n'en revenait pas!
waou! les jolies lumières!

Un petit peu de connu avec les arcades de la place centrale de Montauban,

et hop! nous voici au marché de Noël:

Les grands ont profité du manège, et tous ont assouvi quelques rêves d'enfant...
un tigre!!!!






Avant de rencontrer le Père Noël en personne!


Dimanche matin, Eliot avait retrouvé une bonne partie de sa forme, ouf! Robin lui est encore très faible et n'arrive toujours pas à rester éveillé... et Mathilde savoure le bain chaud...

ça va mieux!
Mais les bons moments ont une fin, et nous avons repris la voiture en sens inverse, avec un petit détour par ici pour le plaisir de nos yeux:
chateau de Biron, près de Monpazier

Et nous avons retrouvé les grands espaces des Coulauds avec beaucoup plus de sérénité qu'à notre départ! Surtout que c'est mission accomplie pour Boris, et donc les douches chaudes sont de retour à la ferme!
Boris a même poursuivi le travail d'élagage du chemin
le petit chemin devient grand!!


la main d'oeuvre a repris le chemin du boulot...
bûches fraichement tronçonnées!




Il ne reste plus qu'à retaper le petit Robinou qui n'a pas trop profité de l'excursion... faudra donc remettre ça!

2 commentaires:

  1. Oui! et de bons souvenirs! La prochaine fois, on viendra sans les microbes histoire de vraiment en profiter!

    RépondreSupprimer