vendredi 21 décembre 2012

la plomberie des Coulauds

Voici presqu'une semaine que nous savourons le plaisir de la douche chaude... la vraie douche chaude! celle où la vapeur d'eau fume et où on apprécie de prendre son temps! Alors nous nous sommes dit qu'un petit retour en arrière s'impose pour mémoire...

A notre arrivée aux Coulauds, la plomberie c'était ces installations là:

Et puis, nous avons voulu nous laver... on a donc commencé comme ça








avant d'installer une cabine d'extérieur grand luxe





Mais le principe était étroitement lié au soleil...

Alors nous avons savouré cette grande avancée là:
c'est dingue quand on y repense!

et à ce moment apprécié la douche dans l'étable...
comble de luxe pour cette époque pas bien lointaine!




Avec cette petite merveille de haute technologie:
Merci encore Titi!


Et puis il a fait froid, et le chauffe-eau à gaz a montré ses limites... alors, on a sorti ça:
je garde la photo des Grands M&M's pour chantage futur......

Super pour les petits M&M's qui ont ainsi évité le gros rhume... moins super pour les Grands M&M's qui ont certes beaucoup ri, mais se sont ensuite démenés pour moderniser la chose!
Et donc... nous avons installé ça:
trop la classe!






au début, il y faisait bien froid avec une eau à 23° en faisant tourner le chauffe-eau à pleine puissance...
au moins le vent ne nous renvoie plus les fumées de gaz!












alors, Boris nous a trouvé ça:
ah! la modernité!! et à nous l'eau chaude!


Comble de luxe Coulaudsien! maintenant, l'eau coule tellement chaude qu'il faut mettre de l'eau froide! et finie la pataugeoire d'eaux usées! toute l'installation de plomberie étant maintenant raccordée à la fosse sceptique...

Allez! quitte à être dans les souvenirs... en fouillant pour ce blog, je me rends compte qu'il y a 6 mois seulement, la maison en était là pour la grande pièce!
Boris venait de faire cette démolition là:
si si si, c'était il y a 6 mois!

et nous autres passions le balai dans une pièce qui ressemblait à ça:
ça a un peu beaucoup changé quand même!

Et dans la salle de bains qui nous sert de pièce à vivre, c'était comme ça:

plancher, murs, plafond... tout a été refait ici!


Voilà qui fait du bien au moral! à partir d'aujourd'hui, les jours se remettent à s'allonger... alors dans 6 mois nous aurons sans aucun doute encore bien avancé!

6 commentaires:

  1. héhéhé! je rajoute des photos des grandes pièces habitées maintenant dès que j'en ai l'occasion histoire de marquer la comparaison! Mais pour nous, vivement les vacances! nous sommes tous épuisés par les efforts des travaux et des conditions de vie...

    RépondreSupprimer
  2. ça fait du bien ce petit flash-back, ça montre la vitesse des travaux.
    Mais si ça avance vite!
    peut-être pas assez parfois mais c'est remarquable et c'est vous !!!
    on s'en rend encore plus compte quand on y est de temps en temps, c'est comme les enfants qui grandissent.
    plein de bonnes choses à vous

    RépondreSupprimer
  3. Résultats ébouriffants !
    Bravo encore et encore
    Mais surtout aujourd'hui : JOYEUX NOEL à tous les M&M's
    D'ici peu on ne dira plus les M&M's à la ferme, mais les M&M's au château
    Mille bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous tous pour ces commentaires! Les M&M's au château... ahhh! pour l'instant, nous en sommes encore à savourer l'eau chaude! lol
    Mais je me rends compte que je n'ai pas blogué notre installation du moment! ceci dit, même si ça frise le méga luxe il faut tout de même rappeler que nous sommes 5 dans 2 pièces... l'hyper-luxe, c'est l'espace cuisine/sanitaires dans la maison (sauf les toilettes), et depuis peu Math a investi la chambre du milieu pour en faire une salle de jeux, Robin étant vraiment un "dévastator" à playmobils!

    Et nous allons fêter notre premier Noël aux Coulauds! yaou!
    Et JOYEUX NOËL A TOUS!

    RépondreSupprimer