jeudi 1 mai 2014

Electrifiés ou en bonne voie de l'être!

La baignoire attend sagement son carrelage, la toiture goutte dans le drain grâce à son réseau de gouttière savamment étudié et les travaux continuent!
C'est au tour des réseaux électriques avec la mise en place des boitiers de prises de courant
dominos

prise

et voilà!

de boitiers d'éclairage
au plafond

faut être deux!



















Le tableau électrique prend forme
la classe: les câbles électriques d'un côté, les gaines d'eau de l'autre

trou de passage de gaines électriques à l'étage vers le chai



un peu le bazar quand même à la cave!

J'en profite pour mettre une photo édifiante de la chaudière installée

et du ballon solaire

Et comme c'est la fête du travail, un peu de détente
Avec les bulles de savon qui font faire des bonds de cabri à Haïko

Les pancakes dégustés au goûter
Robin

Boris

Et bien sur les guilis de Grand-Père!
hihihi

5 commentaires:

  1. quelle similitude dans l'art de manger le pancake entre père et fils !!!
    Alors on refait des trous et on met le bazar dans la cave, pffff pas près d'être fini !!!
    Les coulauds bientôt branchés.
    Bisoux
    Nat

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, J'ai passé toutes les vacances de mon enfance aux Coulauds, alors c'est avec bcp d'émotion que je découvre votre blog. Je ne reconnais pas les lieux sur vos photos, cela a du bcp changé (j'ai 40 ans). Je trouvais dommage que mon fils ne connaisse pas, comme moi, la vie à la ferme avec les vaches, les étables, les foins et les poules, poussins chevaux et potager. Du coup je me laisse à rêver que quand vous aurez terminé votre projet, je viendrai lui montrer une ferme aux Coulauds. Bon courage pour vos travaux.Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Je ne reconnais pas car ce n'est pas le même lieu dit Les Coulauds. Le village est plus près de Saint Martin de Gurçon, Montpon Ménesterol ou Villefranche de Lonchat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, en effet: il y a beaucoup de lieux-dits "les Coulauds" dans la région! Merci beaucoup pour le passage et le petit mot!
      Comme notre projet est d'accueillir des vacanciers pour quelques jours (ou plus!) de découverte de notre très belle région et/ou de découverte de la vie de la ferme, j'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir dans nos Coulauds et de faire découvrir à votre fils les joies de la vie à la ferme entre poussins, canetons, chèvres et bientôt sans doute ânes et vache!
      A bientôt donc, et merci encore pour ce petit mot plein de bons souvenirs!

      Supprimer
  4. Oh purée le choc.
    Ca faisait un long moment que je n'étais pas venue sur ton blog... et là que découvre-je ? Robin est un ptit garçon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il est où le bébé ??????
    En tout cas toujours aussi motivés dans votre ferme. C'est vraiment chouette ce que vous faites

    RépondreSupprimer