mercredi 9 janvier 2013

La rentrée

Bonne année à tous!

Après ces quelques jours passés trop vite bien sur, mais tellement agréables! nous voici de retour aux Coulauds... il faut dire qu'en ce début d'année la motivation revient doucement!
Il va falloir régler au plus vite le problème d'aération de la fosse car nous avons droit aux odeurs nauséabondes...
Il va falloir terminer correctement les chantiers entamés: finir les cloisons des chambres, finir l'isolation (et réparer la scie-sabre).
Il va falloir préparer les chantiers à venir: préparer les réseaux, démonter l'étage de l'étable et accepter le devis du maçon pour le percement de l'ouverture puis préparer le dallage de la grande pièce...

Pour le moment, les travaux extérieurs continuent et le chemin devient praticable sur une belle longueur.
passage ouvert en bas de la maison





passage par le petit chemin




Ce qui nous permet l'accès au puits depuis le "jardin",

le puits


et nous a fait découvrir la fâcheuse nouvelle qu'il va falloir régler au plus vite!
sanglier noyé... solution d'urgence à suivre...

Beurk!

L'étable est maintenant vidée et attend la suite des opérations!
Et Toutchou le petit lapinou est arrivé. Mathilde n'a pas voulu l'appeler Civet, déjà que chiens et chats s'en feraient bien un petit casse-croûte! Boris propose donc comme prénom "sérieux": Unvet avec comme résolution de manger le sixième!

plus mimi tout de suite!


Et de mon côté, je teste les cadeaux du Père Noël, et nous dégustons de délicieux yaourts et fromages frais fabriqués ici!

1ère fournée: yaourts au bonbon et yaourts à la confiture maison, miam!

5 commentaires:

  1. Pour le prochain pâté de sanglier, on va se méfier !
    DOM/GP

    RépondreSupprimer
  2. Ah là oui! surtout la version marinée! on a demandé de l'aide aux voisins pour hisser cette andouille de cochon hors de notre puits, nettoyer l'eau (!!) et virer la charogne dans les meilleures conditions... ça nous aura valu une bonne rigolade (je crois qu'on rira moins le jour J) et de précieux conseils (genre prévoir le gel Vicks pour limiter les dégâts de mauvaise odeur!!), bref beurk beurk et beurk!

    RépondreSupprimer
  3. C est vraiment ignoble et qd tu regardes de plus près on imagine les bulles de fermentation beurkkk hachis degggggg

    RépondreSupprimer
  4. Ah... j'avoue que je n'ai pas trop hâte de regarder de plus près!!!! l'extraction du bestiau est fixée à samedi matin... je me suis portée volontaire pour surveiller les enfants, hum! méga beurk! et franchement malgré le froid et la profondeur, ça pue méchamment! je ne garantis pas les photos de blogage lol!

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà! y'a plus la bête morte au fond du puits... les voisins sont venus ce matin avec le manitou, une corde, un tube métal (avec la corde glissée dedans version noeud coulant prolongé d'une tige métallique)... ce fut un moment franchement répugnant, et il faut dire un peu gênant: Boris n'était pas là, et moi avec les 2 mecs je ne suis restée qu'en pointillés! J'avais parqué les gars et était présente autant que possible, mais clairement, ce sont les voisins qui se sont chargés de l'extraction de la bête puante... bref, c'est fait! il me reste à me renseigner sur ce qu'il convient de faire pour l'eau du puits... qui coule forcément quelque part!



    RépondreSupprimer