samedi 1 septembre 2012

arcoulaudsgie!

Ce matin, visite impromptue de Monsieur le premier adjoint au maire accompagné de l'historienne officielle du village et de Mister J. anglophone... car il y a 60 ans environ, un ancien propriétaire aurait retrouvé une très ancienne amphore gallo-romaine sur le haut de notre terrain... amphore revendue dans les années 50 à un archéologue qui a daté la trouvaille des alentours du 1er sièce avant JC! L'archéologue mentionnerait dans ses carnets l'existence d'autres amphores de même facture!
Héhéhéhé! aurions-nous presque trouvé notre trésor??????
Je précise que l'amphore en question mesure quasiment 1 mètre de hauteur! une sacrée trouvaille donc! et des M&M's plutôt excités par la perspective...
Nous avons quand même rassuré Madame l'historienne: en cas de trouvaille fabuleuse sur nos terres, nous en ferons profiter le village et ne comptons pas garder un trésor gallo-romain secret!
et Monsieur le 1er adjoint, pilote à l'aérodrome local, propose à Boris&M's une virée-photo en petit avion afin de photographier les Coulauds sous tous les angles pour faciliter l'éventuel travail d'un archéologue!
Waou! sont fous ces romains!

Rassurés quand même, vu qu'Haïko continue de déterrer tous les squelettes de la région, aucun ossuaire n'a été porté à la connaissance des passionnés d'histoire locale! ça le ferait moins comme découverte de trésor tout de même... sachant qu'un habitant inconnu de la commune a retrouvé des sarcophages mérovingiens sur son terrain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire